NBA – La priorité des Knicks à la draft dévoilée

Les Knicks n'ont pas mené une seconde face aux Bucks cette saison
Will Newton

A quelques mois de la draft, il ne fait aucun doute que les Knicks seront bien placés pour l’événement. La franchise a d’ailleurs déjà un profil en tête pour se renforcer.

Publicité

Comme chaque année, les Knicks sont en galère. Avec un bilan famélique de 17-38, la franchise new-yorkaise devrait se retrouver avec un bon pick de draft, mais peut-être beaucoup moins bien placé depuis la réforme instaurée par la ligue.

Qu’importe, le front office espère avoir un peu de chance pour recruter un prospect de qualité. Il faut dire que chez les Knicks, il y en a besoin après quelques choix qui s’avèrent décevants.

Publicité

On est obligé de penser à Frank Ntilikina, qui peine toujours à s’imposer sur les parquets NBA et qui doit se contenter d’un rôle diminué en sortie de banc. Pour un 8ème choix de draft, il y avait d’autres attentes placées en lui. On peut aussi parler du cas complexe de Kevin Knox.

L’ailier continue de décevoir mais il n’est certainement pas placé dans les meilleures conditions pour se développer par son coach. Sa seconde partie de saison devrait être décisive, enfin si Mike Miller accepte de lui donner un peu plus de temps de jeu.

Publicité




Lire aussi | Ça bouge encore chez les Rockets, place au small-ball de l’extrême !

La seule satisfaction ? RJ Barrett. Le Canadien a connu quelques galères lors des dernières semaines mais le potentiel est bien là, comme le montre son Rising Stars dans lequel il a brillé.

Publicité

La question qu’on peut se poser désormais est la suivante : quel profil vont cibler les Knicks à l’avenir ? Avec une raquette déjà fournie avec Mitchell Robinson, c’est bien la mène qui semble encore être visée d’après le NY Post :

Les scouts des Knicks ont été informés que la priorité lors de la draft est un meneur scoreur sur lequel il faut utiliser le pick.

LaMelo Ball et ses 17 points de moyenne ? Ou bien Cole Anthony et ses 19.3 unités, mais actuellement blessé ? Il y a plusieurs profils intéressants, mais rien de transcendant cette saison. Disons que la draft 2020 n’est pour l’instant pas vue comme une cuvée exceptionnelle.

Publicité

Raison de plus pour les Knicks de viser juste. Cependant, ce n’est pas vraiment le point fort de l’équipe ces dernières saisons.

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus