NBA – Lakers ou Clippers, qui est le meilleur ? Magic Johnson se mouille

0

A quelques mois des playoffs, le duel Lakers/Clippers se fait attendre de pied ferme. Qui a l’avantage aujourd’hui ? Magic Johnson a donné son avis.

Publicité

Pour la première fois de l’histoire, les Lakers et les Clippers semblent armés pour le titre à la même période. On peut dire merci à Kawhi Leonard qui a décidé de rejoindre Jerry West dans la Cité des Anges pour y former un duo avec Paul George. Une décision qui ne semble pas forcément déplaire à Anthony Davis.

Aujourd’hui les deux franchises veulent la bague et ça se sent. Les Clippers se sont encore renforcés avec l’arrivée de Reggie Jackson quand les Lakers veulent aussi recruter. Le dernier nom apparu dans les rumeurs provient même des Knicks, mais rien n’est encore fait.

Il est clair que la course est lancée pour savoir qui aura la meilleure équipe pour atteindre le titre suprême. A ce jeu, les Clippers frappent fort avec une second unit redoutable qui pourrait faire la différence en postseason.

Cet avis, Magic Johnson semble le partager. Même si l’ancien meneur est un Angelinos dans l’âme, il reconnaît volontiers que les hommes de Doc Rivers sont très coriaces.

Lire aussi | Kevin Durant nomme les 5 joueurs qu’il pourrait regarder toute sa vie

Si tu compares joueur par joueur, les Clippers sont sans doute meilleurs que les Lakers vis-à-vis du banc. Mais Anthony Davis et LeBron vont être la clé selon moi et devront dominer cette série. Puis, nous aurons besoin de ce troisième scoreur.

Ce troisième scoreur, ce pourrait bien être Kyle Kuzma. L’intérieur n’a pas été tradé lors de la dernière deadline et Rob Pelinka lui affiche toute sa confiance. Il aura un grand rôle à jouer dans les mois qui arrivent.

Publicité

L’avantage des Angelinos est en tout cas clair : Davis/LeBron. Le duo est le plus prolifique si on le compare à celui de Kawhi et Paul George. Même si The Klaw est en grande forme, PG13 doit quant à lui gérer des blessures et ne répond pas franchement aux attentes.

Mais est-ce que c’est vraiment important que les Clippers peuvent aussi miser sur Lou Williams, Montrezl Harrell ou encore Marcus Morris ? Rivers possède un arsenal fourni et capable de s’adapter à beaucoup de situations. Aux Lakers de suivre le mouvement avec un renfort.

L’effectif des Clippers est sans aucun doute impressionnant. Mais comme souvent en playoffs, ce seront les stars qui devront faire la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.