NBA – Pourquoi Anthony Davis est heureux de la signature de Kawhi aux Clippers

0

Hésitant entre les deux franchises de Los Angeles, Kawhi Leonard a choisi les Clippers l’été dernier. Un choix forcément dur pour les Lakers, même si Anthony Davis y voit quelques bons côtés.

Publicité

C’était clairement l’un des feuilletons de l’été dernier : mais où Kawhi Leonard allait signer ? Il a fallu environ une semaine d’attente accompagnée de 50,000 rumeurs avant de voir The Klaw choisir les Clippers. Le fait que la franchise se situe à Los Angeles, ville natale de Kawhi, mais aussi l’arrivée de Paul George, ont joué un grand rôle dans cette venue.

Les grands perdants dans ce choix ? Les Lakers indéniablement qui ont passé une bonne semaine à tenter de recruter Kawhi. Mais c’est bien le projet de Jerry West l’a convaincu.

Quelques mois après cette décision, Kawhi enchaîne les cartons même si l’ailier doit gérer une blessure au genou, résultant d’un débat sans fin sur le « load management ». Quelque part, les fans des Angelinos sont donc contents de ne pas avoir à gérer tout ce cinéma.

Anthony Davis, lui, n’est pas forcément mécontent de voir Kawhi rejoindre les Clippers. Mais The Brow invoque d’autres raisons.

Lire aussi | Lakers et Clippers à nouveau sur le même joueur pour se renforcer

Je n’aime pas Kawhi… Non je plaisante. Kawhi c’est mon gars. Je viens juste de le voir là-bas… Quand je repense à tout ça, avant qu’il décide, on pensait à l’équipe qu’on pouvait avoir avec lui, cette mentalité défensive, la menace au scoring. Moi, Kawhi et LeBron c’est évidemment quelque chose dont les équipes auraient eu peur.

Tout ce que je peux dire, c’est que Kawhi a rendu la ligue intéressante. Il a rendu la ligue fun. Et c’est ce qu’il y a de bien avec le sport. Tu ne sais jamais ce qui va arriver, et maintenant nous avons ce que vous appelez une « rivalité », et c’est fun.

Publicité

Non, Davis n’en veut clairement pas à Kawhi qui a pris sa décision en fonction de ses proches. Comme l’explique AD, la ligue est encore plus intéressante avec l’ailier chez les Clippers. Les deux franchises de la Cité des Anges sont compétitives et visent le titre. On ne peut que rêver d’une confrontation entre tout ce beau monde lors des prochains playoffs.

Pour l’instant, les Lakers sont bien partis pour terminer au sommet de leur conférence. Quant aux Clippers, les hommes de Doc Rivers effectuent de véritables montagnes russes depuis le début de saison. Il faudra quoi qu’il arrive attendre un peu pour voir ces deux franchises s’affronter lors de la postseason.

Anthony Davis est avant tout content pour son pote Kawhi Leonard, et on peut le comprendre. Mais une fois sur le parquet, la guerre sera déclarée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.