NBA/G League – Tacko Fall s’éclate avec son coéquipier de choc aux Red Claws

tacko fall et tremont waters avec les celtics
(DR)

Tranquillement en développement du côté des Maine Red Claws, l’équipe de G League affiliée aux Celtics, Tacko Fall a cartonné avec un coéquipier plutôt inattendu : Tremont Waters. Le nouveau Tacko-duo a régalé les fans cette nuit.

Publicité

Très peu vu cette saison en NBA avec les Celtics, Tacko Fall n’en reste pas moins actif en G League. Avec l’équipe des Red Claws, l’immense pivot dispose d’un temps de jeu important et progresse tranquillement, sans trop de pression.

La nuit dernière, il prenait part à la rencontre remportée 119 à 100 par son équipe face aux Skyhawks de College Park. A l’issue, il présentait d’ailleurs une ligne de stats solide : 14 points (7/14) et 18 rebonds en 31 minutes.

Publicité

Solide dans la protection du cercle, sans surprise, Fall était également bien impliqué offensivement, ses coéquipiers se servant de sa grande taille pour le servir près du cercle.

Publicité

Voir aussi | Les handles fous de Tacko Fall à l’entraînement

Un autre joueur drafté en 2019 et très brièvement aperçu dans le roster des Celtics s’est illustré : Tremont Waters. Le meneur de poche, efficace dans la gestion du tempo de son équipe, terminait la rencontre à 18 points, 8 rebonds et 7 passes décisives. C’est clairement son duo avec Tacko Fall qui a propulsé les Red Claws.

Publicité

Surtout, Tremont Waters a confiance en lui, comme il le faisait transparaître auprès de Jared Weiss de The Athletic.

Comme vous avez pu le voir, je vois tout avant que ça ne se produise. Je ne peux pas expliquer tout ce que je fais, pour être honnête. Avec mon père, on travaille en permanence sur la lecture de jeu, sur le fait d’être capable de prendre ce que la défense donne. Et je sens que je suis de plus en plus à l’aise dans cet exercice, donc il y a certains actions que je ne peux pas expliquer, elles se passent instinctivement.

Si leur roster actuel est complet, les Celtics savent en tout cas qu’ils ont à portée de main, au sein de l’effectif des Red Claws, deux garçons prêts à saisir une opportunité si celle-ci se présente.

Publicité

Dans l’ombre, Tacko Fall continue de se montrer en G League. À force de persévérance, il finira peut-être par avoir une nouvelle chance en NBA L’histoire serait belle, en tout cas.

Les dernières actualités