NBA – Ja Morant sauvagement contré par Dwight Howard !

Ja Morant sauvagement contré par Dwight Howard !
Captures d’écran : Twitter @SportsCenter

Plutôt habitué à être à du bon côté des highlights depuis son arrivée dans la ligue, Ja Morant a cette fois-ci subi les foudres de Dwight Howard avec un contre ultra féroce du pivot des Lakers !

Publicité

Pour sa première saison en NBA, Ja Morant effectue plutôt des débuts remarqués. Promis au titre de rookie de l’année, la jeune star des Grizzlies marque les esprits grâce à son jeu spectaculaire et ses grandes qualités athlétiques et à la passe. Des attributs qui lui permettent de souvent faire soulever les foules et apparaître régulièrement dans les Top 10.

La nuit dernière, son équipe de Memphis se déplaçait cependant sur le parquet de Lakers réputés pour leur défense de fer cette saison. Ces derniers ont fait valoir leur réputation, en maintenant les Grizz’ à seulement 105 points sur la rencontre (victoire finale 122-105), mais aussi en calmant les ardeurs de l’ancien de Murray State.

Publicité

Voir aussi | La grosse claquette dunk d’Alex Caruso face aux Grizzlies

Dans le 3ème quart-temps de la rencontre, Dwight Howard a montré à Ja Morant ses qualités de protecteur d’arceau avec un contre bien autoritaire. Face au rempart jaune, son jeune adversaire est resté groggy.

Publicité

Si Memphis est malgré tout parvenu à scorer sur la suite de la possession, le message était clair de la part de Superman : la raquette du Staples Center reste son territoire. Morant s’est d’ailleurs montré moins à son avantage qu’à l’habitude dans la rencontre : 17 points (5/14 au tir), 3 passes et 1 petit rebond en 31 minutes de jeu.

Publicité

Après des mois à faire valoir ses qualités athlétiques et de finisseur sous les paniers adverses, Ja Morant a subi un violent coup d’arrêt signé Dwight Howard la nuit dernière.

Publicité

Dernières actualités