NBA – Les Lakers se séparent de DeMarcus Cousins !

DeMarcus Cousins coupé par les Lakers !
(crédit : @Lakers / DR)

C’est une Woj Bomb que l’on n’attendait pas : DeMarcus Cousins et les Lakers c’est fini avant même d’avoir réellement commencé ! Encore un énorme coup dur pour l’intérieur…

Publicité

La carrière de DeMarcus Cousins ressemble de plus en plus à une histoire tragique. De meilleur pivot de la ligue dans ses jeunes années (du moins le plus talentueux), il est devenu un « journey man » qui semble ne plus pouvoir s’établir dans une franchise, la faute aux graves blessures (tendon d’Achille aux Pelicans puis rupture des ligaments cet été)…

Après son refus de prolonger aux Pelicans et un passage aux Warriors qui restera un échec, son aventure aux Lakers se termine elle aussi en eau de boudin. Adrian Wojnarowski a balancé la bombe dans la nuit, DMC a été libéré par les Angelinos, sans avoir disputé le moindre match sous la tunique jaune et pourpre…

Publicité

Lire aussi | La touchante interview d’Isaiah Thomas

Les Lakers coupent DeMarcus Cousins.

Publicité

Cette séparation concorde avec l’arrivée très probable de Markieff Morris dans la cité des Anges. Si l’effectif des Lakers comprend d’autres joueurs « superflus » comme Troy Daniels ou Quinn Cook, c’est bien Cousins fait les frais de cette nouvelle signature. Avec la résurrection de Dwight Howard et la bonne forme de JaVale McGee, DMC n’aurait de toute façon pas vraiment eu sa place dans la rotation de Frank Vogel.

Publicité

La question qui se pose maintenant est de savoir où rebondira DeMarcus Cousins… Trouvera t-il une équipe d’ici la fin de saison, ou va-t-il devoir attendre l’intersaison pour faire ses preuves ?

Contrats DeMarcus Cousins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités