NBA – Un joueur des Clippers recrute déjà DeMarcus Cousins

Un retour de DeMarcus Cousins est-il possible cette saison ?
Andrew D. Bernstein

Coupé dans la nuit par les Lakers, DeMarcus Cousins se fait déjà recruter par des joueurs. Aux Clippers, la franchise rivale, Patrick Patterson l’invite déjà à le rejoindre.

Publicité

C’est assurément l’une des grosses informations de la nuit : DeMarcus Cousins a été coupé par les Lakers. La franchise californienne souhaitait faire de la place afin de signer le nouveau venu en la personne de Markieff Morris. C’est donc Boogie qui a été sacrifié alors qu’il tente toujours de revenir de sa blessure au genou.

Une surprise ? Assez. DMC était encore loin d’un retour, mais il y avait l’espoir de le voir revenir à temps pour disputer les playoffs. Peut-être. Les Lakers n’ont finalement pas pris de risque et préfèrent l’apport direct d’un Morris.

Publicité

Lire aussi | Le gros regret de DeMarcus Cousins concernant sa blessure

A Los Angeles, la nouvelle n’a pas tardé à arriver aux oreilles des Clippers et de Patrick Patterson. L’intérieur connaît bien Cousins pour avoir joué avec lui à Kentucky. Il a d’ores et déjà débuté sa campagne de recrutement :

Viens de l’autre côté.

Publicité

Ça tombe bien puisque les Clippers ont encore une place dans leur roster. Est-ce que les dirigeants seront intéressés ? Ce n’est pas certain sans garantie médicale, mais peut-être que Jerry West va encore passer à l’action. Boogie doit pour l’instant se concentrer sur sa rééducation et peut encore compter sur le soutien des Lakers. La franchise californienne a décidé de laisser l’accès à leur salle au pivot.

Publicité

DeMarcus Cousins aux Clippers ? Nul doute que ça ferait quelques vagues dans la Cité des Anges.

Publicité

Dernières actualités