NBA – Le meilleur 5 des joueurs avec leurs alter ego rappeurs

0

Parce que rappeurs et basketteurs entretiennent une relation très étroite, particulièrement aux États-Unis, le site Fansided s’est amusé à comparer certaines stars de la ligue à celles de la scène rap US. Et cela amène d’ailleurs une sympathique question : à quoi ressemble le meilleur 5 majeur uniquement composé des alter ego rappeurs ?

Publicité

A l’occasion du All-Star Weekend, le site américain Fansided a associé plusieurs joueurs NBA aux rappeurs qui se rapprochent le plus des athlètes, notamment par rapport à leurs carrières.

Sur cette géniale idée, on a donc décidé dans un premier temps de construire le meilleur 5 actuel avec les joueurs cités par Fansided, puis de le transposer avec leur alter ego dans le rap. C’est ainsi qu’on obtient le meilleur cinq majeur NBA, mais avec des rappeurs.

Petit florilège de cette escouade aussi à l’aise balle en main que derrière les micros.

Meneur : Kemba Walker / ScHoolboy Q

Kemba Walker et ScHoolboy Q
Michael Reaves / Christopher Nelson

Franchise player des Hornets depuis son arrivée en NBA, Kemba Walker est toujours placé au second plan dans la hiérarchie des stars de la ligue. En cause, l’exposition relative de sa précédente équipe, ainsi que des résultats collectifs insuffisants. Le parallèle est tout trouvé avec ScHoolboy Q, pas forcément connu du grand public, mais qui prouve à chacun de ses projets et featurings tout son talent.

Arrière : Luka Doncic / DaBaby

Luka Doncic et DaBaby
CBS Sports (DR) / Steve Jennings

Tous deux récemment devenus populaires dans leurs disciplines respectives, Luka Doncic et DaBaby s’inscrivent parmi les plus grand espoirs de la NBA et du rap. Ignorés pendant plusieurs années par les observateurs américains, les deux hommes attirent la sympathie des fans et générent l’admiration depuis quelques mois.

Ailier : Kawhi Leonard / Kendrick Lamar

Kawhi Leonard et Kendrick Lamar
Fernando Medina / Santiago Bluguermann

Il a beau être quasi-unanimement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA actuelle, Kawhi Leonard n’est pas celui qui se fait le plus présent dans les médias. Kendrick Lamar, outre des initiales similaires, partage cette discrétion avec la star des Clippers, et se contente lui-aussi de prouver sa valeur sur son terrain de prédilection.

Publicité

Ailier fort : Giannis Antetokounmpo / Tyler, The Creator

Giannis Antetokounmpo et Tyler, The Creator
HelloBigApple (DR) /Tim Mosenfelder

La comparaison en surprendra certains, mais tient pleinement la route. Tyler, The Creator a récemment reçu un Grammy dans la catégorie « Meilleur album rap de l’année », que l’on peut rapprocher du titre de MVP du Greek Freak. Mais c’est avant tout pour leur polyvalence dans leur domaine que les deux hommes sont reconnus.

Pivot : Anthony Davis / Offset

Anthony Davis et Offset
StadiumAstro (DR) / Moses Robinson

Transféré l’été dernier aux Lakers, Anthony Davis constitue depuis avec LeBron James un duo de choc. Offset, lui, fait partie du trio des Migos, mais se place pour beaucoup comme l’élément clé dans la réussite du groupe. Techniques (au poste ou dans les lyrics) et parfois placés dans l’ombre de leur leader (LeBron ou Quavo), ils jouent un rôle prépondérant dans le succès de l’entité à laquelle ils appartiennent.

Lire aussi | Masked LeBron, Hoodie Melo : le cinq majeur all-time des alter ego

Voilà pour cette composition bien évidemment subjective. Alors, vous misez une pièce sur les 5 rappeurs dans un pick-up game ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.