NBA – 3 joueurs importants des Nets sur le départ cet été ?

0

Kevin Durant et Kyrie Irving étant désormais officiellement absents jusqu’à la rentrée prochaine, les Nets commencent à se projeter sur l’avenir. Et cela pourrait entraîner le départ de certains joueurs cet été.

Publicité

Les Nets ne traversent pas une saison de tout repos. Kevin Durant et Kyrie Irving absents pour la saison, Caris LeVert longuement blessé en début de campage, Joe Harris et Taurean Prince irréguliers…

C’est donc la pagaille à Brooklyn, et le seul Spencer Dinwiddie surnage depuis le début de l’exercice. Sans grande surprise, les dirigeants de la franchise se tournent donc déjà vers la saison prochaine, qui sera marquée par le retour des deux stars recrutées l’été dernier, en bonne santé espérons-le.

Et d’après Tim Bontemps de ESPN, le GM Sean Marks et son équipe vont chercher à faire encore franchir un cap à leur équipe l’été prochain. Comment ? En essayent de mettre la main sur une troisième star. Quitte à se séparer des vaillants Dinwiddie, LeVert et Jarrett Allen :

Plusieurs sources affirment que les Nets pourraient être actifs l’été prochain. Les noms de Caris LeVert, Spencer Dinwiddie et Jarrett Allen ressortent et les exécutifs rivaux pensent qu’ils seront disponibles.

Lire aussi | Un grand favori se dégage pour le poste de coach des Knicks ?

Ils peuvent être des assets interessants permettant aux Nets de monter un package pour récupérer une troisième star qui les propulserait au sommet de la conférence. D’autres sources pensent que les Nets vont sortir le chéquier pour conserver Joe Harris l’été prochain.

En l’état, en partant du principe que Irving et Durant reviendront en bonne santé, à un bon niveau, les Nets peuvent s’immiscer dans la catégorie des contenders. Difficile de les voir battre les Bucks, voire les Raptors, mais il est évident que le retour des deux compères sera énorme pour la franchise.

Publicité

Alors si Marks parvient à mettre la main sur un troisième joueur majeur… Brooklyn pourrait définitivement entrer dans la cour des grands. Maintenant, la question à se poser est la suivante : quelle(s) cible(s) ? À première vue, l’intersaison 2020 s’annonce assez calme. Aussi bien à la free agency que sur le marché des transferts.

Les franchises devraient se montrer assez discrètes puisque tous les regards sont d’ores et déjà braqués vers l’intersaison 2021, où un certain Giannis Antetokounmpo sera potentiellement free agent non restreint. À Sean Marks de faire fonctionner sa magie, lui qui a prouvé depuis plusieurs années qu’il était capable d’embellir n’importe quelle situation.

Indispensables cette saison, LeVert, Allen et surtout Dinwiddie pourraient donc faire leurs valises l’été prochain afin de permettre aux Nets de récupérer un troisième joueur majeur. L’impitoyable business NBA…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.