NBA – LeBron James et Alex Caruso, meilleur duo de la ligue

Alex Caruso et Lebron James se congratulent au Staples Center
USA Today (DR)

Phénomène internet au début de la saison, Alex Caruso est surtout devenu une pièce essentielle des Lakers sur le parquet, « inestimable » pour paraphraser Frank Vogel. Son duo avec LeBron James fait notamment des étincelles, et les chiffres sont formels.

Publicité

Comme un symbole. Dans la nuit de mardi à mercredi, c’est Alex Caruso, d’une passe spectaculaire entre les jambes, qui a mis sur orbite LeBron James pour faire se soulever le Staples Center :

Après le match, le guard des Lakers commentait sobrement :

Il m’a juste dit « derrière », et je lui ai fait confiance.

Que le Bald Eagle se rassure : cette confiance, le King la lui donne en retour.

Publicité

Lire aussi | Déjà un désaccord entre D-Lo et les Wolves ?

LeBron est fan de l’ancien de Texas A&M, qu’il surnomme d’ailleurs « GOAT », et les chiffres lui donnent raison. The Athletic rapporte en effet que James et Caruso affichent un net rating (différentiel entre points encaissés et points marqués sur 100 possessions) de +24.7. Il s’agit de la plus haute marque pour un duo des Lakers, certes, mais aussi… dans toute la ligue !

Une complémentarité naturelle se dégage entre les 2 hommes. Caruso le besogneux, team player par excellence, est toujours là pour voler un ballon, lancer un fast-break, servir une offrande. Surtout, il n’a jamais tremblé face à la pression, face à l’aura du King. « Je pense que LeBron aime mon approche », confiait-il au New York Post en janvier.

Publicité

En 445 minutes passées ensemble sur les parquets cette saison, James et le Bald Eagle sont donc le fit le plus prolifique de la ligue des deux côtés du terrain, pour le plus grand bonheur des Lakers. Et finalement, c’est le Chosen One lui-même qui résume le mieux la situation :

On a besoin de tout ce que nous apporte Alex Caruso.

Publicité

Si sur le papier, LeBron James et Alex Caruso n’ont rien en commun dans leur parcours et leur vie, sur le terrain, ils constituent l’un des duos dominants les plus improbables de la saison. C’est aussi ça, la magie du basket.

Alex Caruso LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus