NBA – Zion réagit comme un gamin à son record co-détenu avec Michael Jordan

Michael Jordan et Zion Williamson
Tim DeFrisco / Ezra Shaw

Déjà détenteur de nombreux records malgré son jeune âge, on pourrait penser que Zion Williamson est désormais habitué à voir son nom aux côtés de ceux de légendes de la ligue. Sa récente réaction en apprenant qu’il partage un record avec Michael Jordan vient détruire cette idée.

Publicité

Il a beau piétiner chaque adversaire qui se dresse en travers de sa route depuis quelques semaines, Zion Williamson reste un gamin de 19 ans. Ses performances sans précédent depuis ses débuts dans la ligue feraient cependant rapidement oublier ce chiffre, tout comme sa maturité physique et sa domination sur des adversaires bien plus âgés.

À lui seul – on exagère à peine, Zion est parvenu à donner un nouvel élan à sa franchise des Pelicans, qui concourt désormais plus que jamais pour obtenir son ticket pour les playoffs (26 victoires, 33 défaites). Ses prestations au scoring, au rebond, et son efficacité au tir ont ainsi un immense impact sur les résultats de l’équipe.

Publicité

Elles lui permettent en outre d’effacer un peu plus chaque soir des tablettes des records passés et datant parfois de plusieurs décennies. Ses 24 points compilés face aux Cavaliers la nuit dernière lui ont notamment permis de poursuivre une série inédite au scoring pour un adolescent.

Deux matchs plus tôt, le 24 janvier dernier, il rejoignait également un certain rookie du nom de Michael Jordan dans l’histoire de la NBA en enchainant 4 rencontres à plus de 25 points et avec une adresse supérieure à 57%. Excusez du peu.

Publicité




Lire aussi | Inconscient, Kevin Love joue le passage en force face à un Zion Williamson lancé !

Mais lorsque le journaliste d’ESPN Andrew Lopez a évoqué ce record partagé avec MJ la nuit dernière, Zion s’est laissé envahir par une surprise à laquelle on ne s’attendait pas forcément.

« Mike ?! Chico, mon nom est à côté de celui de Jordan ? Wow, Jahlil était sérieux. »

Le rookie des Pels a même dû demander confirmation à un agent de sécurité de sa franchise, Chico Robinson, pour réaliser l’accomplissement dont son coéquipier Jahlil Okafor lui avait pourtant déjà parlé.

Publicité

Après avoir repris ses esprits suite à cet échange, le jeune athlète sponsorisé par la marque Jordan s’est logiquement montré très honoré. Il a en outre rappelé que c’est la légende des Bulls qui lui a en partie permis de présenter actuellement un tel niveau.

« Franchement, je ne vais pas vous mentir, c’est énorme. C’était l’un de mes joueurs favoris dans ma jeunesse. Je l’ai dit dans une interview, ma mère m’avait conseillé d’étudier des séquences de lui pour un jour appartenir à sa catégorie. Ça signifie beaucoup pour moi. »

Publicité

Joueur à part entière dans la NBA actuelle, Zion Williamson ne semble toujours pas réaliser l’ampleur du séisme qu’il provoque dans la ligue.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Les dernières actus