NBA – Zion Williamson établit encore un beau record !

zion rageur après une action
(crédit : Action Network/DR)

À peine arrivé en NBA, Zion Williamson est déjà l’un des joueurs les plus dominants de la ligue. Cette nuit, lors du match face aux Cavaliers, le rookie des Pelicans a encore une fois fait sa loi, établissant ainsi un nouveau record.

Publicité

Nouvelle nuit, nouveau record, c’est désormais la norme pour Zion Williamson. Dans la même lignée que Luka Doncic la saison passée, l’intérieur des Pelicans est en train de prendre de l’avance sur tous les temps de passages, ce qui est plutôt pas mal pour un joueur que certains voyaient comme un futur flop en raison de ses 129 kilos sur la balance…

Mais ce physique, cette puissance, Zion s’en sert à bon escient. Conscient que personne ne peut rivaliser avec lui (sauf Kevin Love qui a tenté tant bien que mal de se mettre sur sa route sur une tentative de dunk), le n°1 de la dernière draft joue un peu des coudes dans la raquette pour marquer une flopée de points près du panier. Cette nuit encore, Zion a terminé avec 24 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, et un nouveau record.

Publicité

Lire aussi | Giannis répond avec maturité aux attaques de James Harden

« Zion Williamson est le premier joueur de moins de 20 ans dans l’histoire de la NBA à marquer 20 points lors de 10 matchs consécutifs. »

Publicité

S’il est le premier joueur de moins de 20 ans à réussir cet exploit de régularité, il n’est pas le premier rookie. Dans l’histoire, Donovan Mitchell, Blake Griffin et Joel Embiid ont aussi réussi une série de 10 matchs à 20 points marqués lors de leur première saison dans la ligue.

Publicité

Plus important que ce beau record, les Pelicans ont encore gagné cette nuit (116-104 face à Cleveland). Ce résultat, combiné à la défaite des Grizzlies, donne de vrais espoirs de playoffs à Zion et compagnie.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Publicité

Dernières actualités