NBA – Une bonne nouvelle en vue pour Kevin Durant cet été ?

0

S’il ne doit pas faire ses débuts avec les Nets avant le mois d’octobre prochain, Kevin Durant pourrait faire son grand retour dès cet été… Avec Team USA.

Publicité

Tristement blessé lors des derniers playoffs après un premier retour contre les Raptors, Kevin Durant va rester à l’infirmerie pendant encore quelque temps. Sa rééducation après sa rupture du tendon d’Achille continue mais le message est le même depuis l’opération : un retour pour cette saison est à exclure. Aucune pression pour le joueur et aucune pression pour les Nets.

Une décision logique même si certains se sont mis à rêver au vu des images de KD à l’entraînement. Jugez plutôt, mais on peut indéniablement dire que l’ailier est sur la bonne voie.

Des images rassurantes et qui confirment que Durant a bien progressé depuis son passage sur le billard. Et si un retour pour cette saison est écarté… Ce n’est pas encore le cas pour Team USA cet été.

Lire aussi | La provoc habile (et réussie) de Klay Thompson pour motiver les Warriors

Vous n’êtes pas sans savoir que les Jeux Olympiques de Tokyo auront bien lieu cet été. Une première liste de 44 joueurs est sortie pour Team USA et le staff devra en choisir 12. Dans cette pléiade de stars, on retrouve bien Durant qui devrait être remis pour l’événement. Mais suffisamment pour disputer les JO sans risque de blessure important ?

Rich Kleiman, son manager, a fait le point sur la possible présence de KD cet été.

Publicité

« Tokyo est définitivement une possibilité. Il a permis que son nom soit cité dans la liste des finalistes. Mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte avant de prendre une telle décision. »

Durant n’est donc pas dans la liste des 44 finalistes pour rien. L’ancien Warrior envisage bien l’idée de participer aux JO si son corps le permet. Rappelons qu’il en sera à environ 13 mois après sa blessure, soit le temps moyen pour un joueur afin de se remettre d’un tel pépin physique.

Il reste beaucoup d’obstacles à Kevin Durant avant de pouvoir prétendre aux JO, mais l’espoir est bien là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.