NBA – La provoc habile (et réussie) de Klay Thompson pour motiver les Warriors

La provoc habile (et réussie) de Klay Thompson pour motiver les Warriors
(DR)

Toujours cloué à l’infirmerie des Warriors, Klay Thompson reste néanmoins précieux afin de gagner des matchs. Pour preuve, sa petite provocation pour motiver les siens hier soir.

Publicité

Tout comme Stephen Curry, Klay Thompson est encore bien présent à l’infirmerie des Warriors. Malheureusement pour l’arrière, et à la différence de son collègue, il devra y rester pendant encore un bon bout de temps : son retour n’est pas attendu sur les parquets avant octobre 2020, pour la reprise de la prochaine saison. Ce qui n’empêche pas le shooteur d’aider ses coéquipiers à gagner des matchs.

C’était bien le cas hier soir par exemple lors de la confrontation face aux Suns. Si les Dubs sont sortis vainqueurs sur le score de 115-99, c’est aussi grâce à Klay. On vous explique.

Publicité

Lire aussi | « Klay et Steph sont dans la même situation que LeBron James »

A Phoenix, une tradition existe pour souhaiter la bienvenue aux anciens de la maison : une télévision est installée dans le vestiaire des visiteurs avec un message personnalisé souhaitant « un bon retour ». Sauf que ce dernier n’était plus vraiment visible ce samedi soir puisque Thompson est passé par là après avoir enchaîné quelques missiles à l’entraînement.

L’arrière a collé une feuille sur cette télévision avec inscrit dessus :

« Ils ne voulaient pas de vous ! »

Publicité

Un moyen simple mais efficace de motiver les anciens de la maison. Aux Warriors, ils étaient 6 au total, dont Steve Kerr (rookie aux Suns en 1989), Dragan Bender et Marquese Chriss, choisis respectivement en 4ème et 8ème position par Phoenix lors de la draft de 2016.

Le premier a marqué 13 points dans la victoire et 11 points pour le second : le message de Klay a donc fonctionné.

Publicité

Klay Thompson a su motiver les troupes juste avant cette rencontre. Comme quoi, pas besoin d’être en tenue pour aider son équipe.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Toute l'actu NBA