Publicité

NBA – Grâce à des chiffres records, Zion Williamson signe avec une nouvelle marque

Zion Williamson des Pelicans
Derick E. Hingle

Véritable coqueluche des fans NBA depuis sa draft l’été dernier, Zion Williamson voit ses produits officiels et dérivés s’arracher sur le web. Ces chiffres fous lui ont même permis de récemment signer un nouveau contrat merchandising !

Publicité

Il n’est jamais facile de porter le poids d’une hype pour un joueur lorsque ce dernier débarque en NBA. Néanmoins, la carrure, mais surtout les performances de Zion Williamson depuis ses débuts, montrent qu’il n’a aucun mal à supporter cette pression. Impressionnant dès son retour de blessure en janvier, le rookie des Pelicans a depuis vu sa cote de popularité encore grimper en flèche.

Pour démontrer cette véritable vénération du public de la ligue pour le colosse de la Nouvelle-Orléans, il suffisait d’observer les chiffres de ventes de maillots publiés à mi-saison. Zion apparaissait alors à la 15e place du classement des joueurs les plus rentables, et ce alors qu’il n’avait pas encore disputé un seul match en NBA !

Publicité

Fanatics, groupe qui gère de nombreux sites de commerce liés aux articles de sport et de basket, ne pouvait pas fermer les yeux devant un tel succès. Ses maillots portés ou autres ballons dédicacés, réunis sous le terme technique de memorabilia, se sont ainsi plus vendus ces derniers temps que n’importe quel autre joueur de la ligue, comme l’atteste le vice président de la marque, Victor Shaffer, sur le site d’ESPN.

« Nous avons reçu une incroyable demande pour ses produits, qu’ils soient des Duke Blue Devils ou des New Orleans Pelicans, de la part des fans du monde entier. »

Publicité

Lire aussi | Zion Williamson fait respecter sa loi dans la raquette des Wolves face à 4 adversaires !

En effet, sa hype est tellement importante qu’elle s’étend même à sa carrière universitaire. Une rareté qui a poussé Fanatics a proposé un contrat dont les montants n’ont pas fuité à Zion Williamson, que ce dernier a récemment signé. L’intérieur a donc pu ajouter un nouveau nom à la liste des marques qui le sponsorisent, aux côtés de Jordan Brand, Gatorade, NBA 2K, Panini America et Moutain Dew.

À seulement 19 ans, et avec seulement 15 matchs à son actif dans la grande ligue, Zion constitue déjà l’un des joueurs NBA les plus demandés par les grands groupes. Appelé à réagir à son nouveau partenariat avec ce qui constitue désormais son distributeur officiel de memorabilia, le natif de Salisbury connaissait déjà le succès de ses produits, mais prend encore plus conscience de son impact sur les finances et la vie de ses fans.

Publicité

« J’ai toujours su que les memorabilia étaient une grande partie du jeu vu que tout le monde demande un maillot dédicacé, un ballon signé ou quoique ce soit qui a un rapport avec des équipements portés.

Je n’ai rien fait durant ma jeunesse pour en arriver là aujourd’hui. Cela vient peut-être de ma mentalité de compétiteur qui m’a poussé à ne rien demander, mais maintenant que je fais officiellement partie de ce marché, cela m’ouvre les yeux sur l’argent que les gens dépensent pour ça, ou le temps et les efforts que cela leur demande pour avoir une simple carte ou un ballon. C’est impressionnant. »

Publicité

Doté d’une puissance commerciale quasiment sans égale dans la ligue, Zion Williamson en profite désormais grâce à son nouveau partenariat avec Fanatics.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA