NBA – La petite provocation de Marcus Smart après un gros contre sur Jarrett Allen

Le gros contre de Marcus Smart sur Jarrett Allen
Captures d’écran : @TheMicksTape

Voir un pivot contrer un arrière, c’est la norme, mais l’inverse est beaucoup plus rare. Alors cette nuit, quand Marcus Smart a contré violemment Jarrett Allen, il se devait de lui faire savoir avec une petite provocation.

Publicité

Marcus Smart n’est pas le plus talentueux des Celtics, mais à l’image d’un Draymond Green à Golden State, il est l’âme de son équipe de part son intensité communicative, notamment défensivement. Quand il réussit une grosse action, c’est toute son équipe, et toute la salle quand Boston évolue à la maison, qui se retrouve galvanisées.

Cette nuit face à Brooklyn, Marcus Smart a offert l’un de ces moments aux fans du TD Garden. Sur une tentative de dunk de Jarrett Allen, 2m11, l’arrière des Celtics, qui ne fait « que » 1m90, monte au contre pour humilier le pivot des Nets.

Publicité

Lire aussi | L’horrible nouvelle coupe de cheveux du Shaq

Publicité

Sans doute excité par l’exploit qu’il vient de réussir, Smart se permet donc de lâcher un hommage à Dikembe Mutombo en reprenant son fameux geste du doigt. De quoi mettre le feu à un public et un banc déjà debout pour célébrer son défenseur.

Publicité

Si l’intensité défensive de Marcus Smart, et son refus de reculer devant un défi sont louables, cette action est aussi possible grâce à la tendresse du jeu de Jarrett Allen. Pas sûr que le même contre soit possible sur un Zion Williamson ou un Dwight Howard par exemple…

Publicité

Dernières actualités