Alors qu’il a adoré le match de Caris LeVert hier soir, Kevin Durant continue de progresser de son côté à l’entraînement. Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’ailier.
Présent à l’infirmerie depuis le début de la saison et son arrivée aux Nets, Kevin Durant ne reviendra pas sur cette campagne. Pas besoin d’espérer un retour de l’ailier ou quoi que ce soit : l’idée est écartée. Pas question à Brooklyn de prendre le moindre risque et encore moins avec la blessure de Kyrie Irving pour la saison. Au moins, les joueurs savent à quoi s’en tenir.
C’est avant tout une belle stratégie pour KD qui s’évite de la pression afin de revenir rapidement sur les parquets. Pourtant, il faut dire que les dernières images de ses entraînements sont prometteuses.
Durant shoote déjà en extension et décolle. Une preuve supplémentaire que sa rééducation se passe bien. On ne sait pas encore quand il sera à 100%, mais il y a de bonnes chances que l’ancien Warrior soit prêt au cours de l’été, peu après la fin de saison NBA.
Ce qui laisse justement de l’espoir afin de le voir avec Team USA pour les prochains Jeux Olympiques. Récemment, son manager avait en tout cas laissé la porte ouverte à cette éventualité.
Lire aussi | Mike D’Antoni dézingué pour son traitement de Howard aux Lakers, Dwight réagit
En attendant d’en savoir, Durant va mieux et continue ses progrès en coulisses. Chris Haynes de Yahoo Sports a partagé un message du joueur :
« Je suis concentré sur la rééducation et sur le fait de m’améliorer tous les jours. Mais c’est fun de voir mes coéquipiers durant la saison. J’ai hâte d’être avec eux l’an prochain et voir ce qu’on peut accomplir ensemble. »
Toujours selon la même source, Durant a fait de gros progrès au niveau des 3vs3. Une nouvelle étape en vue du retour à 100%. Il faudra néanmoins encore plusieurs semaines voire mois pour KD afin de retrouver toutes ses sensations. Pas de doute en tout cas : on est sur la bonne voie.
En attendant Durant peut se délecter du jeu pratiqué par ses coéquipiers, comme Caris LeVert, auteur de 51 points hier soir.
On a hâte de revoir Kevin Durant sur un parquet. En espérant, si la santé le permet, que ce soit dès cet été.