NBA – Les détails importants du contrat de Dion Waiters aux Lakers

Dion Waiters, LeBron James et Anthony Davis
Fadeaway World

C’est tombé aux alentours de ce jeudi soir à minuit : Dion Waiters est un Laker. On se penche sur les détails du contrat du joueur, qui va avoir tout intérêt à carburer.

Publicité

On l’a appris via une Shams Bomb dont Mister Charania a le secret : Dion Waiters va rejoindre les Lakers, récupérant ainsi le spot laissé vacant par Troy Daniels.

Bien évidemment, l’ancien joueur du Heat n’est pas une assurance tout risque, lui qui sort d’une portion de saison cauchemardesque, notamment marquée par une overdose de bonbons à la weed dans l’avion de Miami et une mise à l’écart du groupe.

Publicité

Lire aussi | Dion Waiters rejoint les Lakers !

Dans ce contexte, le premier enseignement à tirer est de savoir qu’il s’agira d’un contrat minimum pour Waiters, comme l’a rapporté Dave McMenamin d’ESPN :

Le contrat n’a pas encore été paraphé, mais un accord a été trouvé pour que Waiters rejoigne l’équipe sur un contrat minimum, et ainsi remplir le dernier spot dans le roster.

Publicité

Mais le plus important, c’est que rien n’est garanti pour Waiters, qui sait, comme Dwight Howard il y a quelques mois, que les Lakers n’hésiteront pas à le couper s’il ne donne pas satisfaction. Les choses ont déjà été mises au point entre la franchise et le joueur :

Waiters, son agent Rich Paul et les Lakers ont eu plusieurs conversations, positives, et les choses sont claires : il faut que ça fonctionne pour lui – sinon, les Lakers se réservent l’option de le libérer.

Publicité

Dion Waiters le sait bien, il n’a pas le droit à l’erreur. A lui de se rendre indispensable en sortie de banc, suivant ainsi les pas d’un certain Dwight Howard. Sans ça, la porte pourrait vite se rapprocher…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités