NBA – Ja Morant explique ce qu’il compte faire avec la saison suspendue

Ja Morant des Memphis Grizzlies
NBA (DR)

En attente de pouvoir conclure sa première saison en NBA, Ja Morant a dévoilé son plan pour occuper son quotidien et lutter contre le coronavirus jusqu’à la fin de la période de suspension.

Publicité

Si les nuits des fans français se voient grandement impactées depuis la suspension de la ligue, instaurée jeudi matin, le quotidien des joueurs NBA reste bien le plus bouleversé. Outre l’absence de matchs pour une durée minimale de 30 jours, leurs méthodes d’entraînement et, plus simplement, leurs contacts avec le reste des employés de leur franchise ont été largement revus en raison de la pandémie de coronavirus.

De quoi offrir un drôle de premier exercice dans le grand bain pour Ja Morant. Le meneur des Grizzlies, qui se prédestinait logiquement à recevoir le titre de Rookie de l’Année et même à prendre part aux playoffs avec son équipe, doit pour l’heure patienter. Jusqu’ici muet face à la récente actualité, il a brisé le silence sur son compte Twitter.

Publicité

Lire aussi | La réaction humoristique d’Enes Kanter aux consignes liées au coronavirus

Ja y a ainsi révélé ses plans pour résister à la propagation du Covid-19, tout en trouvant de bonnes occupations loins du basket.

« De bons films et séries Netflix… Je m’enferme moi et la famille au bercail. »

Publicité

Il a beau ne pas avoir le même salaire et, d’habitude, le même train-train quotidien que les gens de son âge, Morant sait revenir aux bons vieux basiques lorsque la situation l’impose. On espère malgré tout qu’il est au courant que la ligue pourrait possiblement reprendre ses droits à l’issue du hiatus de 30 jours, et qu’il ne faudrait donc pas qu’il perde trop le rythme affalé devant son écran de télévision.

Publicité

Nouvelle preuve que joueurs et fans de la NBA n’appartiennent pas à deux mondes si éloignés : Ja Morant va comme nous tous squatter Netflix en attendant de pouvoir refouler les parquets.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actualités