NCAA – Obi Toppin, le fracasseur de cercle qui débarque en NBA l’an prochain !

Obi Toppin monte au dunk
(DR)

Son nom ne dit au rien au grand public, mais il affole déjà les suiveurs de NCAA : Obi Toppin va faire du sale l’an prochain en NBA.

Publicité

Alors que la planète basket est suspendue pour cause de coronavirus, rien de mieux, pour garder le moral, que de se tourner vers l’avenir. Et l’avenir, ce sera notamment Obi Toppin, excellent du côté de Dayton cette saison, et quasi-assuré d’être un lottery pick à la prochaine Draft.

L’ailier-fort, natif de Brooklyn, explose pour sa saison sophomore après une première année à la fac réussie. Avec ses 2m06 pour 100 kilos, il se distingue notamment pour ses dunks ravageurs.

Publicité

Lire aussi | Vers un duel 100% français pour les Warriors ?

Swish Cultures a fait une compilation de ses agressions de cercle, et vous en conviendrez, ça donne tout simplement l’eau à la bouche, à la manière des tomars de Zion Williamson l’an passé :

Publicité

Là où les choses deviennent encore plus intéressantes, c’est que Toppin n’a rien de la bête de foire qu’on aime simplement pour ses dunks. Il est un joueur complet, qui a posé cette saison des moyennes de 20 points et 7.5 rebonds à plus de 63% au tir. Rien que ça.

Les mock drafts l’annoncent pour la plupart dans le top 10, même s’il faut garder en tête que rien n’est gravé dans le marbre dans cette cuvée homogène, où les joueurs peuvent vite gagner ou perdre quelques places.

Publicité

A 22 ans, Obi Toppin est mûr et prêt à faire en impact en NBA dès son arrivée la saison prochaine. On a hâte d’y être.

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actualités