NBA – Un problème DeMar DeRozan aux Spurs ?

série en cours impressionnante de demar derozan
Chris Young

Si les Spurs terminent mieux la saison qu’au départ, les galères sont toujours présentes dans le Texas. Un problème DeMar DeRozan existerait bien.

Publicité

Avec la suspension de la NBA, on en oublierait presque l’actualité outre le coronavirus. Elle existe encore mais est évidemment peu présente et pour cause : la ligue et les joueurs vont se mettre d’accord pour mettre tout business en pause.

Contrats, discussions sur un trade ou toute autre chose est à mettre en stand-by. On ferme tout et on revient on l’espère le mois prochain pour le retour de la NBA. Enfin ça, c’est dans le meilleur des scénarios.

Publicité

A ce retour, les Spurs espèrent bien accrocher les playoffs avec 4 matchs de retard sur les Grizzlies. Très compliqué, mais ce n’est pas impossible mathématiquement parlant, loin de là. Le problème est que San Antonio n’impressionne pas cette saison et pourrait bien manquer les playoffs pour la première fois depuis un bail.

Un cas qui fait beaucoup parler dans le Texas ? Celui de DeMar DeRozan. L’arrière pourrait être agent libre cet été et il se dit qu’il ne serait pas très heureux là où il est.

Publicité

Lire aussi | Alex Caruso et Luka Doncic ont le même passe-temps

C’est Jabari Young, journaliste attitré aux Spurs, qui fait le point :

« Je n’ai pas besoin d’en rajouter sur ça. DeMar DeRozan n’est pas heureux à San Antonio. L’attaque ne fonctionne pas correctement comme ça devrait être avec un gars comme lui dans la lineup. Il y a des problèmes. Ils ne gagnent pas. On dirait qu’ils ne sont pas contents de jouer ensemble, ce roster ne fonctionne pas. »

Publicité

Et cette saison, même si la conférence Ouest est relevée, difficile de dire le contraire. DeRozan n’avait déjà pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail l’été dernier. Un désaccord sans doute sur le montant du contrat.

Si les Spurs échouent en playoffs, un accord semble peu probable dans quelques mois pour prolonger l’aventure. DeRozan pourrait donc filer sur le marché afin de trouver une nouvelle franchise. Un échec de plus dans le trade de Kawhi Leonard.

Publicité

DeMar DeRozan aux Spurs l’an prochain ? Un scénario qui s’éloigne de plus en plus.

Contrats DeMar DeRozan NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actualités