NBA – L’énorme perte financière des Wolves si la saison ne reprend pas

les wolves font face à d'importantes pertes financières
Zhong Zhi

L’impact économique d’un arrêt total de la saison pourrait être gigantesque pour certaines franchises. Les Wolves sont particulièrement concernés : ils font face à une perte financière assez hallucinante.

Publicité

L’interruption de la saison NBA va faire des dégâts sur le plan économique, c’est certain. La question est de savoir : à quel point ? Et la réponse sera liée à la durée de l’interruption, fort logiquement.

Si la saison est coupée pendant 1 mois, la plupart des clubs pourront rapidement s’en remettre. En revanche, si l’exercice est totalement arrêté, certaines franchises vont subir des pertes financières monumentales.

Publicité

D’après Navigate Research, une entreprise d’études marketing, les Wolves sont les plus en danger. Le club pourrait perdre… 7.2 millions de dollars en cas d’interruption totale de la saison 2019/2020 ! C’est Megan Ryan du Star Tribune qui donnait les explications :

Navigate Research, les Wolves pourraient perdre 7.2 millions de dollars de revenus si la saison ne reprenait, et cette sommes pourrait atteindre 8.5 millions en cas de run potentiel pour les playoffs.

Publicité




Lire aussi | La demande des joueurs malgré la suspension

Pour David Carter, professeur de business du sport à l’université de Southern California, il est impossible d’établir des prévisions économiques pour les clubs tant la situation est actuellement instable :

On ne sait pas où ça va nous mener. Nous n’avons aucune idée de la durée ni de la profondeur du problème. Et tant que nous n’avons une vision plus claire de la situation, c’est impossible de ne serait-ce que commencer à établir des prévisions sur l’impact économique de ce virus.

Publicité

Les propriétaires des franchises vont donc avancer en eau trouble pendant plusieurs semaines… Heureusement, certains joueurs mettent la main à la pâte et viennent en aide à leurs clubs en effectuant des dons de plusieurs milliers de dollars.

Récemment, Giannis Antetokounmpo, Blake Griffin, Zion Williamson, Kevin Love et surtout Rudy Gobert, principal concerné par le virus dans la ligue, ont fait un geste pour épauler leurs clubs respectifs.

Publicité

Sur le plan économique, l’interruption de la saison NBA va faire des dégâts. Les Wolves sont en grand danger, mais ils ne sont pas les seuls. Les 30 franchises, à des échelles différentes, vont toutes subir des pertes financières importantes durant les prochaines semaines.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus