NBA/NBL – La top intelligence de LaMelo Ball décryptée sur une action offensive

0

Contrairement à la majorité des top prospects, LaMelo Ball a fait le choix de s’aguerrir en Australie plutôt qu’en NCAA. Une décision judicieuse, car il a réussi l’exploit de faire grimper sa cote en NBL, notamment grâce à son intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. La preuve en images.

Publicité

A-t-on déjà vu un changement de perception aussi radical que celui vécu par LaMelo Ball ces dernières années ? Sans doute pas. Au lycée, le plus jeune des frères Ball a souvent été qualifié « d’escroquerie », de « tricheur », surtout à cause de sa propension à « jouer la carotte » sur les phases défensives.

Mais au fil du temps, bien aidé par une croissance tardive mais impressionnante, LaMelo s’est vu être considéré comme un vrai joueur de basket au potentiel presque illimité. Un sentiment confirmé par des performances de haut niveau cette saison en Australie. En une action, on peut comprendre toute l’intelligence de jeu du meneur. La preuve ci-dessous.

Lire aussi | L’énorme contre oublié de Zion Williamson au lycée

Traduction de la vidéo (et non du tweet) :

« Après le rebond, LaMelo lève la tête directement et identifie Aaron Brooks comme étant le mieux placé. Il ralentit ensuite sa course pour donner du temps à Brooks de couper, puis il délivre une passe dans un trou de souris avec un superbe effet. »

Publicité

Dans une classe de draft assez pauvre sur le papier, ou du moins très homogène, LaMelo Ball pourrait bien se retrouver dans le Top 3 des sélectionnés à la fin de saison. Avec une telle intelligence sur le terrain, et aussi lors des sessions d’analyse vidéo (la preuve ci-dessous), le jeune meneur pourrait charmer plus d’une équipe en manque de création.

C’est dans l’air depuis pas mal de temps, mais LaMelo pourrait bien être le plus talentueux des frères Ball. Ses duels fratricides face à Lonzo seront des évènements à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.