NBA – Qui est le premier joueur à avoir subi un test pour le coronavirus ?

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

Alors que les cas positifs se multiplient dans la ligue, qui est le premier joueur à avoir subi un test contre le coronavirus ? Pour ESPN, ce n’est pas Rudy Gobert.

Publicité

Comme attendu malheureusement, il existe de nombreux cas de coronavirus en NBA. Si Rudy Gobert a été le premier, d’autres l’ont rejoint depuis. Ce jeudi, deux joueurs des Lakers, Marcus Smart et des membres du staff des Nuggets ont tous été touchés par le COVID-19.

Impossible de savoir comment puisque le virus est beaucoup trop présent dans la ligue aujourd’hui, en plus du contact avec les fans. Néanmoins le cas positif de Gobert a sûrement empêché une aggravation des cas, ce qui confirme son rôle de « héros » dans cette histoire.

Publicité

Lire aussi | 4 nouveaux cas de coronavirus dans 2 franchises

Pourtant d’après ESPN, le Français n’est pas le premier à avoir été testé contre le coronavirus. C’est bien Stephen Curry, même si les Warriors refusent de le confirmer :

« Stephen Curry était apparemment le premier joueur à subir un test pour ce virus. Le 7 mars, les Warriors ont expliqué qu’il était positif à l’influenza-A et négatif au COVID-19. Les Warriors ont refusé d’indiquer si Curry avait été testé, mais Steve Kerr pense que c’est le cas. »

Publicité

Et pour cause : Curry présentait des symptômes du COVID-19. Les Dubs auraient donc pu le tester, avant de découvrir qu’il était négatif. Dans tous les cas, le meneur de Golden State n’était pas le premier cas de COVID-19 dans la ligue mais bien Gobert, qui a subi une pluie de critiques sur lui par la suite.

Aujourd’hui les tests se multiplient dans la ligue même si certaines franchises refusent, comme les Warriors justement puisqu’il n’y a pas de symptôme à déclarer.

Publicité

Stephen Curry a échappé au pire, pas Rudy Gobert.

NBA 24/24

Les dernières actus