Publicité

NBA – La simulation 2K des playoffs 2020 : demi-finales de conférence

Nouvel update des notes 2K, Paul George en chute, CP3 rajeunit !
Capture d’écran : 2K20

Après quelques surprises au premier tour de notre simulation des playoffs sur 2K20, il est temps de s’attaquer aux demi-finales de conférence.

Publicité

Histoire de ne pas s’ennuyer durant cette longue pause NBA, il est temps de continuer notre simulation des playoffs sur 2K20. Si vous avez manqué le premier tour, vous pouvez vous rattraper ci-dessous :

Voir la simulation du premier tour

Maintenant, passons aux demi-finales de conférences. On rappelle que les Bucks et les Lakers ne sont déjà plus dans la course, à la surprise générale. Les Clippers, quant à eux, ont assuré face aux Rockets. Le tableau ressemble donc à ceci :

Publicité

Un derby texan à l’Ouest et un choc de grosses écuries à l’Est. Petit coup de baguette magique, en simulation automatique sur 2K, et voilà les franchises qui accèdent aux finales de conférence :

Clippers, Lakers, Celtics et Sixers. Les Californiens sont en grande forme cette saison, à l’image de Kawhi Leonard. Peu de suspense dans cette série du second tour remportée 4 à 1 face au Thunder. De leur côté, les Mavericks écrasent les Spurs sur un sweep grâce à un Luka Doncic toujours omniprésent.

Publicité

Avec 29 points, 8 passes et 6 rebonds dans le quatrième match, 2K20 semble envoyer un message : Luka Doncic va écraser cette simulation de playoffs. C’est toutefois ce même jeu qui a éliminé les Bucks et les Lakers dès le premier tour, donc attention aux conclusions hâtives.

A l’Est en tout cas, ce sont bien les Celtics qui remportent le choc du second tour face aux Raptors. Qui domine les débats ? Jayson Tatum, évidemment. L’ailier affiche 30 points dans le dernier match de la série (4-1) et permet à Boston de défier les Sixers au tour suivant. Concernant Philadelphie, les hommes de Brett Brown perdent deux matchs, mais font régner leur loi contre Orlando (4-2).

Publicité




Avec les Celtics contre les Sixers à l’Est, on retrouve une belle opposition et plutôt attendue. Les deux franchises faisaient partie (IRL) des vraies favorites aux côtés des Raptors et des Bucks, bien évidemment.

Publicité

A l’Ouest en revanche, si la présence des Clippers est légitime, celle des Mavericks étonne beaucoup plus. Mais que voulez-vous, Luka Doncic souhaite remporter sa première bague pour fêter sa seconde année dans la ligue. Peut-il y arriver ?

Réponse dans le prochain article.

NBA 24/24 Simulations 2K

En direct : toute l'actu NBA