NBA – MVP : le sondage accablant pour LeBron James

0

Avant que la saison ne soit mis en pause, LeBron James et Giannis Antetokounmpo semblaient être en tête pour le MVP. Mais est-ce qu’il y a vraiment un débat entre les deux hommes ? Selon un sondage, pas vraiment.

Publicité

Au moins jusqu’au mois de juin, voire plus, la NBA est désormais en « hiatus ». Plus de basket, ni même de sport en général, pour un bon moment alors que la pandémie du Covid-19 continue de faire rage un peu partout dans le monde. Mauvais timing pour LeBron James qui venait de placer une semaine dantesque : 37 points et la victoire sur le dos de Giannis Antetokounmpo puis 28 points et un show dans les derniers instants contre Kawhi Leonard et les Clippers.

On appelle ça « envoyer un message ». Le King n’était clairement pas là pour plaisanter et il a su faire régner sa loi devant ses concurrents directs au titre… et au MVP.

Car forcément après une telle semaine, certaines voix se sont élevées afin de soutenir la candidature de LeBron pour le trophée de MVP. Pour beaucoup, ses prestations, et notamment celle contre le Greek Freak, devrait redistribuer les cartes pour le prestigieux trophée de fin de saison. Mais est-ce vraiment le cas ?

ESPN s’est posé la question et le meilleur moyen de le savoir, c’est de simuler un vote dans des conditions proches de la réalité. 70 journalistes qui couvrent la ligue ont donc pu voter et le résultat est sans appel : Giannis est largement devant la concurrence.

Lire aussi | Ils imitent les plus grosses actions de LeBron et D-Wade !

Alors que la première place rapporte 10 points, la seconde 7, la troisième 5, la quatrième 3 et la cinquième 5, le Freak a récolté 670 points sur 700 possibles. Il a tout le temps terminé premier, ou bien deuxième sur 10 scrutins, à chaque fois derrière LeBron. Le King justement, est bien loin derrière avec 514 points. Il a terminé premier ou deuxième dans 68 scrutins sur 70.

Autre particularité pour les deux hommes : ils sont les seuls à être présents dans les 70 bulletins. Autant dire que la course au MVP semble être un duel et il n’est pas vraiment serré.

Publicité

On retrouve James Harden, troisième, a des années lumières du duo avec 220 points, disons donc que le Barbu ne devrait pas remporter ce trophée cette saison. Quatrième ? Luka Doncic (171 points), qui devance Kawhi Leonard (118 points). The Klaw paie sans doute ses absences pour load management auprès des votants. On vous laisse avec le classement complet :

Alors, plutôt d’accord ou non ? Giannis Antetokounmpo semble en tout cas très bien parti pour rafler la mise, une seconde fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.