NBA – Jayson Tatum donne son top 5 all-time polémique

0

Comme beaucoup de ses collègues, Jayson Tatum s’occupe en se tournant vers les réseaux sociaux durant le confinement. Au détour d’un Q&A sur Twitter, il a dévoilé son meilleur 5 all-time… aux couleurs qui pourraient ne pas plaire du côté de Boston.

Publicité

Probablement frappé par ce terrible fléau qu’est l’ennui en cette période de confinement, Jayson Tatum a proposé à ses followers une petite séance de questions/réponses, dans la droite lignée de ce que font d’autres joueurs ces derniers jours.

L’exercice est convenu, mais toujours intéressant, puisqu’il permet forcément d’apprendre quelques informations ou préférences sur les joueurs concernés.

Tatum, auteur d’une excellente saison, n’a pas échappé à la traditionnelle question du 5 all-time, et il a répondu de manière honnête, quitte à quelque peu froisser la fanbase des Celtics :

Lire aussi | McCollum donne son top 5 all-time des moves, Josh Hart le corrige

On retrouve donc Michael Jordan, LeBron James, Kobe Bryant, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. Il y a évidemment Sa Majesté, ce qui ne surprendra personne, mais aussi… 4 Lakers, 3 anciens et un actuel en la personne du King.

Venant d’un Celtic, ça peut toujours surprendre, et les remarques ont évidemment rapidement fusé sur Twitter.

Il n’y a pourtant vraiment rien d’étonnant en réalité : Jordan est Jordan, LeBron est LeBron, et Kobe était le joueur préféré de Tatum quand il était jeune. Quant à Magic et KAJ, il faudrait être un hérétique pour affirmer qu’ils n’ont pas leur place dans cette liste.

Si un reproche peut être fait au joueur des Celtics sur ce coup, c’est celui d’avoir été franc.

Les débats font rage, mais une chose est sûre : ce 5 de Jayson Tatum a fière allure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.