NBA – McCollum donne son top 5 all-time des moves, Josh Hart le corrige

CJ McCollum et Josh Hart
(DR)

Actif sur les réseaux en cette période de confinement, CJ McCollum a dévoilé les 5 meilleurs moves de l’histoire à ses yeux dans son dernier podcast. Mais un oubli a fait réagir Josh Hart.

Publicité

Diplômé en journalisme à l’université de Lehigh avant de débarquer en NBA en 2013, CJ McCollum est un habitué des médias et des réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, à l’instar notamment de JJ Redick, il développe son propre podcast, dans lequel il discute de nombreux sujets liés à la NBA.

En cette période de confinement, il a davantage de temps pour s’y consacrer et a récemment sorti un épisode dans lequel il évoquait les meilleurs moves de l’histoire avec Jordan Shultz, journaliste de ESPN.

Publicité

Voici leur tableau final :

(crédit : Pull Up)

Le cross d’Iverson, le fadeaway de Jordan, l’euro-step de Ginobli, le Hook de KAJ et le Dream Shake de Olajuwon.

Lire aussi | Le meilleur 5 all-time des « Kevin », une tuerie

Publicité




Mais pour Josh Hart (et beaucoup d’autres personnes sur le réseau à l’oiseau bleu), il y a un oubli de grande taille : le fadeaway sur une jambe de Dirk Nowitzki.

Publicité

Effectivement, on se demande pourquoi le légendaire tir de l’Allemand n’est pas dans la liste. Aussi indéfendables étaient les moves des 5 joueurs ci-dessus, le « one leg fadeaway » de Dirk est un classique de l’histoire NBA. Un geste que seul un scoreur de la trempe de Kevin Durant a réussi à relativement bien imiter ces dernières années.

Publicité

Pour Josh Hart, il est donc impensable d’omettre Dirk dans le classement des meilleurs moves de l’histoire. Dur de le contredire là-dessus.

All-Time C.J McCollum Josh Hart NBA 24/24 New Orleans Pelicans Portland Trail Blazers

Les dernières actus