NBA – Le superbe message de LeBron James pour le personnel médical

0

Confiné chez lui à Los Angeles avec sa famille, LeBron James a récemment adressé un message de soutien et de remerciements au personnel du centre médical universitaire de UCLA. Des mots puissants.

Publicité

Alors que la pandémie du COVID-19 fait rage aux Etats-Unis, toute la Californie a récemment été confinée pour des mesures de sécurité. Mais comme chez nous en France, le personnel médical est quotidiennement sur le point, dans les différents hôpitaux du pays afin de s’occuper des cas les plus sérieux.

Ils sont les héros actuels d’une société complètement à l’arrêt depuis plusieurs semaines, et qui méritent un immense crédit pour leur combat quotidien. Crédit que LeBron James s’est occupé de donner dans un puissant message, quelques heures après son superbe geste (presque secret) pour sa ville natale de Akron.

Le Laker a récemment dévoilé une vidéo dans laquelle il remercie toutes les personnes qui travaillent au centre médical de UCLA, établissement qui gère les urgences médicales du comté de Los Angeles.

Lire aussi | Un premier joueur guéri du coronavirus dans la ligue ?

Salut à tous, c’est LeBron, ce message s’adresse à toutes les braves personnes du centre médical de UCLA. Je sais que ces deux dernières semaines ont été éprouvantes pour vous, avec tout ce qui se passe actuellement. Je veux simplement vous dire que votre travail et votre dévouement ne passent pas inaperçus.

Ma famille et moi-même vous remercions, et espérons qu’on puisse retrouver prochainement une situation normale. Merci à vous encore une fois, et ne pensez pas une seule seconde que tout votre travail n’est pas reconnu ou passe inaperçu.

Le temps que vous consacrez à cette cause est absolument remarquable Que Dieu vous bénisse, j’ai hâte de vous revoir.

Publicité

Un très beau message de LeBron, qui s’assure que sa popularité soit mise à profit vers une bonne cause : mettre en lumière le personnel médical. Comme en France, les médecins et infirmier(e)s sont ceux qui méritent toutes nos louanges en ce moment. Ils sont le dernier rempart des citoyens face au virus, et prennent des risques chaque jour, en côtoyant de très près les personnes contaminées.

Dans le comté de Los Angeles, pas moins de 670 personnes sont touchées, et le personnel du centre médical de UCLA doit s’occuper des malades malgré le risque de contamination. Risque que les employés peuvent ramener dans leur propre foyer le soir. Imaginez la difficulté de la situation.

Belle initiative de LeBron James, qui prend la parole pour soutenir tout le personnel médical de la région de Los Angeles. Des gens braves, sans qui la situation serait bien pire à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.