NBA – Le procès de Kawhi Leonard reporté

0

Alors qu’un procès devait avoir lieu avec Kawhi Leonard contre Nike, il devra finalement lui aussi être reporté pour des raisons évidentes.

Publicité

Monstrueux cette saison aux Clippers malgré quelques absences, Kawhi Leonard est un homme aussi occupé en dehors des parquets. Pour rappel en juin 2019, l’ailier avait décidé de s’attaquer à un gros morceau : Nike. En cause ? L’utilisation d’un logo sans son accord. La marque à virgule aurait acquis les droits sans son consentement.

Problème, The Klaw affirme que c’est bien lui qui l’a créé. La justice devra donc trancher assez rapidement pour trouver la vérité. Voilà à quoi il ressemble.

Lire aussi | LeBron James parle de sa vie en quarantaine

Seulement voilà, la faute au coronavirus, le procès est désormais suspendu. En cause, Nike. Les avocats de Leonard ont demandé l’accès à certains documents prouvant qu’ils ont raison. Sauf que la marque à virgule n’a toujours rien partagé du tout.

Le juge du district a bien tenté de trouver un accord avant juin, mais Nike clame aujourd’hui qu’il est impossible de se rendre dans les bureaux à cause du COVID-19. Impossible donc de continuer ce procès sans les documents, ce qui ne semble pas déranger Nike.

Publicité

Kawhi ne semble en tout cas pas porter la firme dans son coeur. L’été dernier, il avait signé du côté de New Balance après un deal refusé chez Jordan Brand. Un succès puisque sa chaussure signature s’est envolée assez rapidement après sa sortie.

Autre rappel : les Clippers ont tenté d’acheter les droits du logo de Kawhi. Sans doute pour en faire des publicités ou autre, mais aucune info sur le moment à ce sujet.

Entre Kawhi Leonard et Nike, la guerre est déclarée. Mais pour connaître le dénouement, ce sera plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.