Publicité

NBA – Les 3 joueurs les plus durs à défendre selon Alex Caruso

NBA - LeBron explique pourquoi Alex Caruso est si précieux NBA - LeBron explique pourquoi Alex Caruso est si précieux
USA Today (DR)

Apprécié pour son physique atypique et ses dunks ravageurs, Alex Caruso est aussi un bon défenseur en NBA, même si cette partie de son jeu est bien souvent occultée. C’est donc avec son expertise dans le domaine que le meneur des Lakers a donné les 3 joueurs qui selon lui, sont presque inarrêtables.

Publicité

Dans la liste des stars improbables de l’histoire de la NBA, Alex Caruso se situe tout en haut. À première vue, jamais un joueur non drafté, qui tourne à 5.4 points, 1.9 rebond et 1.8 passe décisive de moyenne par match, n’aura été si apprécié des fans.

Au delà d’un physique de monsieur tout le monde qui favorise automatiquement l’identification du public, Alex Caruso se distingue par un jeu plein d’envie, de détermination. En attestent ses claquettes monstrueuses qui font se lever même les gradins adverses.

Publicité

Cette rage se retrouve aussi défensivement. Véritable pot de colle, le « Bald Mamba » possède d’ailleurs le deuxième meilleur rating défensif des Lakers. Autant dire que la défense, ça le connait. Pourtant, il existe des joueurs contre lesquels il ne peut rien faire, et il les a nommé au cours d’une interview pour CBS Sports.

Lire aussi | Le beau compliment de Kyrie Irving à Damian Lillard

« Kevin Durant est l’un des joueurs les plus difficiles à défendre. Sa capacité à tirer par dessus vous est juste inarrêtable par moments. C’est vraiment fou l’avantage qu’il a.

Je mets aussi LeBron James dans ma liste.

Et puis il y a Kyrie Irving qui est au dessus également. Juste parce qu’il peut marquer de n’importe où. Sa finition est si bonne que même en défendant bien et en restant devant lui, il a une chance de conclure.

Publicité




Ce n’est pas un secret, LeBron James et celui que le King surnomme « le GOAT » s’entendent à merveille, sa présence dans le classement est donc tout sauf une surprise. Il en est de même pour Kevin Durant, meilleur attaquant du monde quand il est en bonne santé. Ce qui est plus surprenant, c’est la présence quasi systématique de Kyrie Irving dans les listes de ce genre, alors même que de nombreux fans commencent à douter de lui et de son jeu…

Publicité

Alex Caruso nous rappelle une chose : avec le retour de blessure de Kevin Durant, un Kyrie qui retrouve son rôle de lieutenant de luxe, les Nets pourraient bien devenir l’ennemi n°1 des Lakers la saison prochaine…

Feed NBA 24/24