NBA – Quand les stars de la ligue affrontent des gens normaux

Victor Oladipo face à un enfant qui le met au défi
YouTube : @shotby

Il existe une vérité incontestable en NBA : même le pire joueur de la ligue est un basketteur de grande qualité. Mais certains fans, qui ne se basent que sur ce qu’ils voient sur les parquets pour juger, se pensent assez bons pour défier l’un des 500 meilleurs joueurs au monde… Grave erreur. Voici une compilation brutale d’affrontements entre les joueurs NBA, et monsieur tout le monde.

Publicité

« Il est trop nul », ‘je peux le battre c’est sûr »… Tout le monde a déjà entendu ces phrases à propos d’un joueur du bout de banc en NBA. Coup de sang ou réelle conviction, toujours est-il que n’importe lequel de ces joueurs aurait la même réaction que Bradley Beal s’il nous entendait. Face à certains qui se sentent pousser des ailes, des joueurs NBA (même les moins bons) n’ont pas hésité à rétablir la vérité : ils sont au dessus. Quelques exemples en vidéo.

Brian Scalabrine

Brian Scalabrine est la définition même du joueur NBA médiocre que tous les fans pensent pouvoir battre. 3.1 points et 2 rebonds de moyenne en carrière, des qualités athlétiques dans la norme, « monsieur tout le monde » devrait pouvoir lui tenir tête non ? Non ! 3 animateurs radio, connus pour se moquer du « Red Mamba » lors de son passage à Boston, ont été ramenés sur Terre brutalement. 11-1 score final, pour Scal, à 1 contre 3.

Publicité

Victor Oladipo

Qui de plus prétentieux et sûr de lui qu’un enfant meilleur que ses amis dans un sport ? Sûrement très dominant dans son entourage, un jeune inconscient n’a pas hésité à défier Victor Oladipo en 1 contre 1 à la fin d’un camp d’entraînement… pour au final finir tête contre sol après un cross ravageur du All-Star des Pacers !

Publicité




JaVale McGee

JaVale McGee qui met un stepback à 3 points vous semble improbable ? Sur un parquet NBA, peut-être, avec ses amis pour s’amuser, il le fait sans forcer. Invité par les membres du collectif de YouTubeurs 2Hype, le pivot des Lakers s’est amusé, sans suer, face à des adversaires pourtant costauds (le grand Kristopher London fait près de 2m10).

Publicité

Stephen Curry

C’est prévisible, mais Stephen Curry, l’un des meilleurs meneurs de l’histoire, s’est baladé un soir de 2015 dans un match de charité opposant anciens pros et amateurs de la Baie de San Francisco. Il a posé 43 points dans la plus totale sérénité.

Joel Embiid

Imaginez, vous êtes au terrain avec vos amis, et d’un coup, Joel Embiid débarque… Auriez-vous l’audace de défendre sur lui ? Un fan a bien essayé, mais le résultat se passe de commentaire.

Publicité

Kevin Durant

C’est sans aucun doute l’exemple le plus parlant. En plein lockout à l’été 2011, un jeune Kevin Durant se rend en plein coeur de Harlem, au Rucker Park, le plus prestigieux terrain de streetball au monde. Face aux meilleurs basketteurs de la Grosse Pomme, KD marque 66 points, provoque un envahissement de terrain après son 4ème 3 points de suite, et repart en héros. La séquence est légendaire !

Lire aussi : Les stars NBA révèlent quel joueur leur a botté le c*l en premier

Vous l’aurez compris, un monde sépare les joueurs NBA des basketteurs lambdas. S’en rapprocher lors d’un 1 contre 1, pourquoi pas, les battre… Aucune chance.

NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus