NBA – Un nouveau joueur annonce sa guérison du coronavirus !

Marcus Smart célèbre un panier devant le banc des Boston Celtics
NBC Sports (DR)

Bonne nouvelle en NBA : un nouveau joueur contaminé par le virus du Covid-19 vient d’annoncer avoir été déclaré guéri.

Publicité

Depuis maintenant plus de deux semaines, les cas positifs au coronavirus se sont multipliés en NBA. Si Rudy Gobert en a été le précurseur dans la ligue, il a rapidement été rejoint par son coéquipier Donovan Mitchell, puis par une multitude d’autres joueurs, dont l’identité de certains a été tue par leur franchise.

Mais les premières bonnes nouvelles dans cette période anxiogène commencent progressivement à apparaitre. Il y a quelques jours, c’est l’intérieur des Pistons Christian Wood qui était annoncé guéri de la maladie. Ce dernier a rapidement été imité par les deux stars du Jazz précédemment citées.

Publicité

La nuit dernière, un nouveau contaminé a fait part de sa guérison, cette fois-ci lui-même sur ses réseaux sociaux : Marcus Smart. Et contrairement à Donovan Mitchell, qui a d’abord fait preuve d’humour pour réagir à son bon état de santé, l’arrière des Celtics s’est avant tout montré reconnaissant des preuves d’affection et de soutien qu’il a pu recevoir.

Lire aussi | Le plan exceptionnel d’une ancienne star NBA pour lutter contre la propagation du coronavirus

« Guéri du Corona depuis deux jours. Déclaré par le Département de la Santé du Massachusetts.
Merci à tous pour vos pensées et prières, et je fais de même pour tout ceux qui sont touchés par cela. Faites attention à vous et restez ensemble – à part !
Plein d’amour ! »

Publicité

Testé le 15 mars, Smart avait reçu les résultats positifs au virus cinq jours plus tard. Il avait cependant affirmé lors de la révélation de sa maladie qu’il se sentait on ne peut mieux, et qu’il ne souffrait d’aucun symptôme. Le chien de garde des C’s n’aura donc eu à attendre qu’une dizaine de jours pour rassurer définitivement sa famille et ses fans quant à son état de santé.

Publicité

Un quatrième cas de guérison qui vient peu à peu remettre de l’ordre dans une NBA très chamboulée suite à l’arrivée du virus dans ses rangs, il y a deux semaines.

Boston Celtics Déclarations Marcus Smart NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités