NBA – 10 ans après, Darko Milicic incendie son ancien coéquipier Kevin Love

Kevin Love et Darko Milicic
David Sherman / YouTube

Considéré pour beaucoup comme le pire bust de l’histoire, Darko Milicic se contente désormais de rares apparitions à la télévision. Récemment invité d’une émission serbe, il a livré quelques anecdotes croustillantes sur ses années en NBA et n’a pas hésité à incendier Kevin Love, son ancien coéquipier à Minnesota.

Publicité

On n’a peut-être jamais autant parlé de Darko Milicic que ces dernières heures, et ce même en tenant compte de son passage en NBA. L’intérieur serbe, tristement célèbre pour avoir été choisi en 2ème position de la draft 2003 devant des joueurs comme Carmelo Anthony ou Chris Paul, fait plus que jamais l’actualité, et pas forcément volontairement.

Il s’est ainsi dernièrement retrouvé sous le feu des projecteurs à cause d’une moquerie de Carmelo et Chris Paul, à laquelle il a d’ailleurs répondu avec une grande intelligence. Mais peu de temps avant cela, il était l’invité de l’émission « Goli Zivot » de la chaîne serbe TV Happy, où il a révélé plusieurs anecdotes inconnues intervenues durant sa carrière NBA. Pour les rares bilingues franco-serbes qui liront ces lignes, on vous joint donc le programme en question, dont on va bien entendu traduire les propos les plus intéressants pour l’immense majorité restante grâce à Reddit.

Publicité

La plupart des histoires qu’il raconte se rapportent sans surprise… à l’argent. On connaissait déjà celle de son énorme bourde à 700.000$ sur un lac, mais Darko en avait visiblement encore beaucoup sous la semelle. Il confesse notamment avoir évoqué l’idée d’acheter (à l’époque) une Volkswagen Golf 4 dans un vestiaire, mais avoir changé d’avis puis dépensé 500.000$ pour 4 autres voitures suite aux moqueries de ses coéquipiers.

Lire aussi | Jimmy Butler sous l’oeil du cyclone pour d’anciens propos polémiques

Publicité




Le pivot se souvient également avoir été outré de devoir payer entièrement un repas à 15.000$ qu’il avait partagé avec Marc Gasol, et où ce dernier avait commandé une bouteille de Don Perignon d’une valeur de 7500$. Mais là encore, ce ne sont même pas les meilleures révélations qu’il ait pu offrir durant les deux heures d’émission.

Darko Milicic, qui a évolué pendant deux saisons et quelques mois aux Wolves entre 2010 et 2012, a notamment côtoyé Kevin Love dans le Minnesota. Et presque 10 ans plus tard, sur le plateau TV, il n’a pas hésité pas à incendier son ancien coéquipier :

Kevin Love était une vraie pleureuse. S’il n’atteignait pas les 20 points dans un match, on pouvait presque apercevoir des larmes dans ses yeux

Publicité

Une éventualité qui n’arrivait que très peu souvent, tant l’intérieur enchainait les cartons offensifs à cette époque, mais qui le mettait a priori hors de lui. Véridique ou non, cette révélation reste quelque peu osée venant d’un joueur qui a rarement atteint un tel total de points, ne serait-ce que dans un match.

Vous en voulez encore ? Allez, petit florilège pour conclure. Milicic affirme qu’il a connu les meilleures soirées durant son passage à Détroit, lors de ses deux premières saisons, et qu’il a failli se battre avec Dwight Howard pendant un entraînement avec le Magic. La meilleure ? Il ne comprend toujours pas la mentalité des joueurs américains, qui ne parlent que de… basket, 24h/24.

Publicité

Décidément, Darko Milicic est un homme plein de surprises et de toupet. On attend maintenant la réponse de Kevin Love…. peut-être dans 10 ans ?

Buzz Déclarations Kevin Love Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus