NBA – LaMelo Ball rachète sa propre équipe, Lonzo réagit

Lonzo Ball et LaMelo Ball
(DR)

A seulement 18 ans, LaMelo Ball a décidé de faire un gros geste en rachetant… son ancienne équipe ! Lonzo n’a pas manqué de réagir à la nouvelle.

Publicité

Top prospect de la draft 2020, LaMelo Ball n’a pas suivi un cursus habituel avant d’entrer en NBA. Pas de NCAA pour le dernier de la fratrie, mais plutôt diverses expérimentations dans de multiples pays, comme la Lituanie ou bien encore l’Australie, dernière escale en date.

LaMelo a joué pour les Illawarra Hawks l’an passé, mais sa saison a tourné court, la faute à une blessure au pied. Critiqué par certains coéquipiers, le jeune joueur vient pourtant de frapper un grand coup : il a racheté son ancienne équipe !

Publicité

C’est son manager, Jermaine Jackson qui explique le but de la manoeuvre :

« Melo a 18 ans, mais il a le cerveau d’un gars de 27 ans. Tout ce dont il dit est : « Faisons-le pour eux. Assurons-nous qu’ils ne se retrouvent pas sans travail. » J’ai déjà joué à l’étranger et je sais ce que c’est quand l’équipe stoppe tout.

Lire aussi | Le « Tour de France » des Warriors pendant le confinement

Un geste classe de la part de LaMelo qui souhaite aider ses anciens coéquipiers durant cette période compliquée pour toutes les équipes sportives. Certaines ont besoin d’aide et surtout d’un point de vue financier, et le frère de Lonzo a tenu à aider.

En parlant de l’aîné Ball, le meneur des Pelicans a également réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Il a évidemment apprécié le geste de LaMelo.

Publicité

Publicité

Un geste classe de la part de LaMelo qui pourrait bien améliorer son image auprès de beaucoup.

Lonzo Ball NBA 24/24

Toute l'actu NBA