NBA – Malgré la suspension, les Lakers ne perdent pas de temps

0

Tous confinés chez eux en Californie, les Lakers ne perdent pas de temps malgré ces mesures exceptionnelles. L’objectif ? La préparation en vue des playoffs.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Le confinement total mis en place du côté des USA, les joueurs ont du temps chez eux avec leur famille ou pour garder la forme une fois que la saison aura repris. Certains prennent des initiatives comme LeBron James qui souhaite garder une interaction avec les fans. Pour le reste, comme le staff et les coachs, ce n’est pas l’heure de se reposer non plus.

Qui a dit que le confinement était une période de repos ? Ce n’est pas vrai pour les Lakers. A la manière des Bucks, la franchise californienne prépare déjà le futur en vue des playoffs.

C’est le journaliste Mike Trudell qui fait le point sur la situation des Angelinos. Selon lui, Frank Vogel n’a pas l’intention de se reposer. Pour lui, il est d’ores et déjà important de préparer les playoffs si la ligue venait à reprendre directement via la postseason.

Lire aussi | L’énorme somme d’argent que pourrait perdre LeBron

Vogel a dit à ses assistants de « travailler sur les playoffs dans le cas où la saison régulière ne reprend pas et s’ils allaient directement en playoffs, juste au cas où ».

Ainsi quand la saison reprendra, les Lakers seront prêts à repartir.

Zapper la fin de saison régulière pour filer directement en playoffs, c’est une option qui existe même si elle n’est pas du tout souhaitée par les dirigeants. On imagine que les franchises, surtout celles de l’Ouest, comme les Kings, Blazers ou bien encore Pelicans, auraient quelques mots à dire sur le sujet.

Avec un bilan de 53-12, les Lakers ont quant à eux leur ticket pour la postseason. Mais le mystère reste entier sur leur adversaire du premier tour. LeBron lui avait déjà expliqué qu’il souhaitait éviter les Blazers. Mais le King n’aura pas vraiment le choix, tout comme la reprise de la saison. Un mystère pour tout le monde aujourd’hui.

Les Lakers prévoient de couvrir tous les scénarios pendant les semaines à venir. Une tactique que devraient employer beaucoup de franchises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.