NBA – L’énorme somme d’argent que pourrait perdre LeBron

0

Avec la suspension de la NBA, beaucoup de joueurs perdent évidemment de l’argent. C’est le cas de LeBron James qui pourrait perdre gros en cas d’annulation.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Alors que le coronavirus continue de se propager un peu plus aux USA, le pays est bien en passe de devenir l’épicentre de la pandémie. Une terrible nouvelle pour les habitants qui devront plus que jamais faire attention dans les semaines à venir. D’un point de vue totalement sportif, c’est également une catastrophe puisqu’on a dû mal à imaginer les ligues reprendre sous peu.

Cela concerne notre NBA préférée qui va devoir s’arrêter pour plusieurs mois, aisément. A moins que Adam Silver ne trouve une solution dans les semaines à venir, comme jouer toutes les rencontres dans une seule et même ville.

Mais l’éventualité de voir la saison être annulée existe. Cette chance est faible puisque tout le monde veut reprendre d’une façon ou d’une autre, mais si la situation perdure et s’aggrave, personne n’aura le choix. A ce jeu-là, certains vont perdre gros comme un certain LeBron James aux Lakers. On vous en parlait déjà hier, mais le King pourrait devoir verser un montant important à la ligue.

Lire aussi | LaMelo Ball rachète sa propre équipe, Lonzo réagit

Joueur privilégié, il a déjà touché une bonne partie de son salaire de la saison. Mais le fait de ne pas jouer est aussi un manque à gagner. Le natif d’Akron, selon Eric Pincus de Bleacher Report, doit toucher environ 400.000 dollars à chaque match. Si ces derniers sont annulés, le manque à gagner sera très important.

« Si les matchs sont annulés, la ligue peut déduire approximativement 1.1% du salaire. Pour un joueur All-Star comme LeBron James, il devait toucher environ 400.000 dollars à chaque match. »

Si la saison ne reprend pas, non seulement LeBron devra verser des émoluments importants à la ligue, mais il ne touchera en plus pas son salaire habituel grâce aux matchs. Bien sûr, l’argent n’est pas vraiment un problème pour le King aujourd’hui, mais personne n’a vraiment envie de voir la saison être annulée suite aux événements.

Un exercice décidément bien particulier pour tout le monde, et même pour LeBron James.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.