NBA – Pourquoi LeBron James veut éviter les Blazers en playoffs

0

Bien placés pour terminer premiers de la conférence Ouest, les Lakers sont curieux de savoir qui ils affronteront en playoffs. LeBron James aimerait de préférence éviter les Blazers.

Publicité

Avec un bilan de 49-14, les Lakers ont réussi leur saison régulière. Contrairement à l’an passé, la franchise a déjà gagné son ticket pour la postseason et c’est la seule à l’Ouest pour l’instant. Prochaine mission pour les hommes de Frank Vogel ? Sécuriser cette première place. Avec 5.5 matchs d’avance sur les Clippers, le matelas est confortable.

Il ne faudra pas se relâcher, mais les Angelinos peuvent aussi regarder derrière pour voir ce qui se passe. En cas de première place, ils seront opposés au huitième, et la course fait rage en bas.

Memphis, Portland, New Orleans, Sacramento et même San Antonio : ce sont bien cinq franchises qui peuvent croire à une place en playoffs. Les Grizzlies ont aujourd’hui ce spot avec un bilan de 32 victoires pour 33 défaites. Derrière, on retrouve les Blazers à 3.5 matchs, à égalité avec les Pelicans et les Kings. A 4 matchs ? Les Spurs.

C’est donc une véritable course qui est lancée pour rattraper Memphis et chopper cette huitième place. Mais même dans ce cas, affronter les Lakers ne sera pas franchement un cadeau en cas de premier tour.

Lire aussi | Jayson Tatum donne son top 5 all-time polémique

Néanmoins les Pourpres et Or se méfient aussi des adversaires. LeBron James, dans un podcast, a expliqué pourquoi il n’aimerait pas affronter Portland en postseason :

« Tu as Damian Lillard qui peut aller planter 50 points, CJ McCollum qui peut en mettre 40, et Carmelo Anthony, s’il prend feu, qui peut en postseason aussi mettre 35/40 points. »

Publicité

Oui, ça fait beaucoup de monde à défendre du côté des Blazers. On sait que Lillard est inarrêtable une fois qu’il prend feu. Le meneur a d’ailleurs connu une folle série cette saison et l’on imagine qu’il serait bien motivé à l’idée d’affronter la bande à LeBron.

Se prendre Portland en playoffs ? C’est mieux de les éviter si on a le choix. Le King l’a bien compris et aimerait sans doute un adversaire moins pénible pour débuter sa campagne vers une nouvelle bague. Pour l’heure, il faut encore terminer la saison régulière et les Lakers ne devront rien relâcher pour conserver cette première place.

Les Blazers ? LeBron James ne préfère pas, mais peut-être qu’il n’aura pas le choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.