NBA – Ja Morant révèle sa (surprenante) action préférée de la saison

Ja Morant révèle les 2 phrases de son père et sa mère qui l'ont marqué à vie
NBA (DR)

Pour une première saison en NBA, Ja Morant ne manque pas de highlights venant agrémenter sa mixtape. Le rookie des Grizzlies a désigné son action favorite, et celle-ci pourrait en surprendre plus d’un.

Publicité

Inconnu du grand public il y a encore deux ans, Ja Morant s’est pleinement révélé lors de sa saison sophomore à Murray State, en NCAA. Véritable highlight humain, il avait alors déjà habitué sa fanbase à des actions folles lors de chacun de ses matchs. Et si certains joueurs se montrent plus timides une fois sur les parquets NBA, ce n’est certainement pas son cas.

Leader de la jeune équipe des Grizzlies, le meneur de 20 ans multiplie cette année encore les coups d’éclat, et se place déjà comme un habitué des Top 10 des meilleures actions chaque nuit. Un jeu flamboyant mais efficace, qui lui permet de se placer à l’unanimité comme le favori au titre de Rookie de l’Année.

Publicité

Mais après trois semaines de suspension de la ligue à cause du coronavirus, les fans commencent à ressentir le manque de ses exploits. Lui, pour combler le temps et tenter d’améliorer son jeu, re-visionne avec attention ses premiers mois en NBA, comme il l’a récemment annoncé sur les antennes d’ESPN.

J’ai déjà probablement regardé mes highlights une centaine de fois. Je peux certainement discuter avec vous de chaque action, mais j’étudie ces vidéos et essaie d’y voir des erreurs pour trouver des domaines dans lesquels je peux progresser.

Lire aussi | Les reproches de Kendrick Perkins à James Harden

Publicité

Toujours dans l’émission Sports Center, Ja a justement dû désigner la meilleure action qu’il ait pu réaliser jusqu’ici dans sa jeune carrière. Et si les choix étaient multiples, il n’a pas forcément sélectionné l’une de celles auxquelles on aurait pu (logiquement) s’attendre :

Ma meilleure action, c’est sûrement mon layup victorieux contre Charlotte. J’estime que j’ai réalisé beaucoup d’actions excitantes cette année, mais d’en avoir une qui fait gagner un match, c’est définitivement la meilleure.

Publicité

Beaucoup auraient de suite pensé à sa tentative de dunk virale sur Kevin Love, toute proche d’une Vince Carter/Fred Weis, mais celle-ci n’avait pas abouti. Un quasi-assassinat sur lequel il est revenu, en ne cachant pas ses regrets :

J’ai juste récupéré un ballon perdu, et j’ai essayé de finir l’action. Il a tenté de provoquer un passage en force, mais je pense que j’ai ramené le ballon trop loin derrière moi pour dunker fort. J’ai un peu perdu le contrôle, et ça a fini sur le fond de cercle.

J’aimerais pouvoir rattraper ça…

Publicité

Résolument très mature pour son jeune âge, Ja Morant préfère mettre en avant une action bénéfique au collectif plutôt qu’un exploit individuel. Ce petit n’a décidément pas fini de nous surprendre.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actualités