NBA – La stat inhumaine de Steph Curry sur la saison MVP 2016

Stephen Curry shoote à trois points

Premier MVP unanime de l’histoire au terme de la saison 2015-2016, Steph Curry a livré un exercice hallucinant cette année-là. Plusieurs années après, une stat assez dingue l’illustre.

Publicité

30.1 points à 50.4% au tir dont 45.4% de loin et 90.8% au lancer, 6.7 passes, 5.4 rebonds et 2.1 interceptions par match : voici quelques stats de l’OVNI Steph Curry lors de la saison 2015-2016. Intouchable, et suffisant pour lui permettre de devenir le premier MVP unanime de l’histoire.

Ce titre est discuté par certains observateurs, qui considèrent par exemple que Shaquille O’Neal aurait dû bénéficier de cette distinction honorifique auparavant. Quoiqu’il en soit, la campagne de Baby Face demeure parmi les plus impressionnantes de l’histoire. Et une stat l’illustre.

Publicité

Avant de vous la présenter, préfaçons les lignes qui viennent en rappelant qu’en NBA, la ligne à 3 points et est située à 7.24 mètres du panier. C’est noté ? Parfait. Alors c’est parti.

Lire aussi | Steph Curry se moque de son frère en live

Dans sa saison MVP 2015-2016, Steph Curry a shooté à 46.7% de 9 mètres ou plus. Le reste de la ligue à 7.3%.

En d’autres termes, Curry était dans une telle zone qu’il a été plus adroit sur les trois points à 9 mètres ou plus que sur les 3 points « normaux », puisque sa moyenne globale est à 45.4%. Une performance probablement unique dans l’histoire, qui nous rappelle la folie du meneur des Warriors cette année-là.

Publicité

Pour le plaisir, et parce qu’il nous manque, savourez les banderilles les plus lointaines du Chef. Un petit bijou :

Publicité

En 2016, Steph Curry n’était tout simplement pas humain. Cette stat vient le confirmer, et pas qu’un peu.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus