NBA – Quand Kobe voulait « botter les fesses » d’un Jordan à la retaite

0

Au-delà d’un jeu quasiment similaire en tout point, Michael Jordan et Kobe Bryant partageaient aussi un vrai instinct de champion, une mentalité de tueur sur le terrain. D’ailleurs, le Mamba était toujours prêt à en découdre avec son ainé… même après sa retraite !

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Si Michael Jordan et Kobe Bryant partageaient un jeu semblable, notamment avec ce fadeaway signature qui a fait souffrir de nombreux défenseurs au fil des années, c’est surtout mentalement que MJ et le Mamba se rapprochaient le plus.

Les deux meilleurs arrières de l’histoire refusaient la défaite, voulaient dominer quiconque se mettait sur leur chemin, et surtout, ils ne baissaient jamais les bras. Ce n’est pas pour rien que Michael Jordan possède un record parfait de 6 victoires pour 0 défaite lors des Finales… De même pour les 5 bagues de Kobe.

Alors forcément, quand ces deux monstres sacrés s’affrontaient sur les terrains, cela créait des étincelles. Même passé son prime, même au sol après un passage en force à l’époque des Wizards, Jordan n’hésitait pas à trash-talker son cadet devant le monde entier. Et cette relation a continué ainsi, même après la retraite…

Sam Smith, écrivain renommé de nombreux ouvrages sur la légende des Bulls et ancien journaliste, s’est livré à une petite séance de question/réponse avec les internautes sur Reddit. Et il a sorti une nouvelle anecdote croustillante sur Kobe Bryant et Michael Jordan, qui montre encore un peu plus la mentalité des deux champions.

Lire aussi | Le geste d’acharné de Kobe Bryant après les Finales 2008

L’une de mes histoires préférées se déroule à une époque où Michael Jordan et Kobe Bryant n’étaient pas encore proches. Elle en dit d’ailleurs long sur la mentalité du Mamba. Phil Jackson, qui entrainait à cette époque les Lakers, avait demandé à MJ de venir parler à Kobe, donc ils avaient réservé une loge au Staples Center.

Jordan était là avec Phil Jackson et Jerry West, c’était après sa retraite donc en 2005 environ. Kobe entre dans la loge, et défie Jordan : il lui dit d’aller s’habiller et de descendre sur le terrain, parce qu’il allait lui botter les fesses

Évidemment, Jordan était hors de forme avec des kilos en trop, et il fumait un cigare dans son fauteuil. Mais il était quand même très chaud pour jouer !

Au final, ils ne se sont pas affrontés, mais la tension est clairement montée.

C’est donc ça d’être un immense compétiteur. Toujours vouloir dépasser et battre les légendes, toujours vouloir se frotter à ce qui se fait de mieux sur Terre. Il n’y a pas à dire, cette histoire est une nouvelle illustration de ce qu’est réellement la Mamba Mentality.

Retraite ou non, une rivalité ne meurt jamais, surtout avec deux compétiteurs de ce talent. Imaginer Jordan, plus de 40 ans, cigare en bouche, en découdre avec un Kobe au sommet de son art, ça donne envie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.