NBA – Trae Young donne son champion 2020 !

0

Sur son live Instagram, Trae Young a donné son champion 2020. Et disons que le meneur des Hawks l’a jouée plutôt safe.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

La saison NBA étant menacée d’être annulée, il se pourrait qu’il n’y ait pas d’équipe couronnée cette année. Les Bucks, Lakers et Clippers menaient la danse avant l’interruption, mais la pandémie du coronavirus les a stoppés alors qu’ils étaient lancés à pleine vitesse vers les playoffs.

On pourrait donc vivre une saison « vide », qui laisserait place à la prochaine avec des Raptors toujours tenants de leur titre, alors acquis deux ans plus tôt. Un drôle de scénario.

Mais pour Trae Young, il n’y a aucun doute sur le fait que cette année est (ou était) celle des Lakers. Durant un live Instagram avec Justin Anderson, passé par les Hawks et les 76ers, il expliquait que la forme de LeBron James était la raison majeure de son choix.

Lire aussi | Le meilleur 5 all-time selon Lonzo Ball

Les Lakers, c’est sûr. Bron était en mission, il était différent. C’est la chose la plus dingue que j’ai jamais vue. C’est pour ça qu’il est le plus grand à mes yeux.

En mission, c’et effectivement une bonne manière de caractériser la saison de LBJ. Malgré ses 35 ans fêtés en décembre et 16 saisons déjà dans les jambes, le King continuait de marcher sur la ligue.

Meilleur joueur de la meilleure équipe de l’Ouest, meilleur passeur de la ligue sans être un vrai meneur, il a ébloui tous les observateurs. Si on ajoute à ça le décès de Kobe Bryant, qui l’a grandement marqué, on obtient effectivement un Roi en mission.

Le King s’apprêtait à nous offrir des playoffs immenses, c’est certain. Dans son sillage, le club pourpre et or se plaçait en favori pour le titre, 10 ans après le dernier, acquis aux dépens des Celtics. La pandémie nous a privés d’une campagne de postseason de très haute volée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.