NBA – Quand Michael Jordan devait choisir entre Kobe ou LeBron

Quand Jordan devait trancher entre Kobe Bryant et LeBron James
(DR)

Parmi les plus grandes légendes de la ligue, trois des noms les plus cités sont ceux de Kobe Bryant, LeBron James et Michael Jordan. En 2013, ce dernier a dû effectuer la difficile tâche de désigner quel était le meilleur joueur entre ses deux « successeurs ».

Publicité

En 2013, à l’occasion de ses 50 ans, Michael Jordan a fait l’objet d’une émission spéciale sur NBA TV. Il est longuement revenu sur son immense carrière, évoquant notamment ses six bagues de champion et son parcours pour présenter un tel palmarès. Un autre sujet sur lequel il a dû se pencher n’était autre que la ligue de l’époque, principalement symbolisée par deux joueurs : Kobe Bryant et LeBron James.

Ces derniers ont durant l’ensemble de leur carrière fait vivre les comparaisons du grand public avec Jordan : il était donc tout logique pour Ahmad Rashad, le présentateur du show, d’évoquer leurs noms pendant l’entretien. Mais celui-ci n’a pas ménagé MJ, puisqu’il lui a tout simplement demandé de choisir entre ses deux disciples.

Publicité

Si les bilans statistiques de chacun ont beau avoir changé depuis (et malheureusement aussi la destinée pour Kobe), la réponse de Jordan, politiquement correcte à souhait, peut toujours être ressortie de nos jours sans choquer quiconque.

Lire aussi | Charles Barkley donne le meilleur joueur all-time derrière Michael Jordan

Eh bien… C’est une question difficile. Je dirais… Kevin Durant ! [Rires] Non, je rigole. En terme de domination de son sport, en ce moment, c’est LeBron. En terme de trophées, Kobe Bryant. Il en veut tellement, qu’il est prêt à aller dans les extrêmes. Défendre sur des meneurs à 34 ans, jouer 38-40 minutes, c’est n’importe quoi.

Publicité

Je pense que c’est ce qu’il est condamné à faire. C’est comme ça. Il est tout aussi maudit que je le suis. Si vous deviez choisir entre les deux, ce serait un choix difficile. Mais 5 titres battent 1.

Il serait tout de même intéressant de poser la même question à His Airness maintenant que LeBron compte deux bagues de plus, dont une hautement symbolique acquise avec Cleveland en 2016.

Visiblement très embêté par la question posée par son interlocuteur, Michael Jordan finissait par trancher en faveur de Kobe Bryant, mettant en avant ses 5 titres de champion. Aurait-il la même analyse aujourd’hui ? Rien n’est moins sûr.

Kobe Bryant LeBron James Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus