NBA – L’attitude de Rudy Gobert qui inquiète le Jazz

les objectifs du rudy gobert
KSL Sports (DR)

Des tensions existent-elles entre Rudy Gobert et le Jazz ? La question mérite d’être posée. Ce qui est sûr, c’est que l’attitude du pivot envers sa franchise interroge, et inquiète forcément dans l’Utah.

Publicité

Voilà plusieurs semaines désormais que Rudy Gobert a été testé positif au COVID-19. Depuis, et malgré l’apparition de quelques symptômes, le Français va mieux puisqu’il a été déclaré guéri, à l’instar de son coéquipier Donovan Mitchell. Personne ne sait encore comment les deux joueurs du Jazz ont été contaminés, mais ils vont mieux, et c’est bien là le plus important.

Pourtant cette excellente nouvelle ne semble pas apaiser les tensions déjà présentes. Spida serait toujours assez contrarié et remonté envers son coéquipier, de quoi laisser craindre le pire pour le Jazz.

Publicité

La franchise avait certaines ambitions au sein de la conférence Ouest, et la venue par trade de Mike Conley Jr l’a confirmé. Mais si Gobert et Mitchell ne s’entendent plus, alors tout est remis en question. Et dans un récent podcast, le journaliste Tony Jones, qui couvre le Jazz pour The Athletic, s’est montré assez pessimiste, s’épanchant notamment sur l’attitude récente de Gobzilla.

Lire aussi | Le comportement top de Chris Paul lors du cas positif de Rudy Gobert

C’est un véritable défi, parce que Mitchell et Gobert ne communiquent pas aujourd’hui. Nous sommes à un mois après les faits, et ces gars ne parlent pas.

Le Jazz a contacté Donovan, et aussi Rudy. Mais non seulement il ne communique pas avec Donovan, mais en grande partie, il ne communique pas avec le Jazz non plus…

Au départ, Gobert semble surtout avoir coupé les ponts après son test positif. Mais depuis, le contact ne s’est pas amélioré. De quoi susciter sans doute l’inquiétude de quelques dirigeants, mais peut-être pas celle de Mitchell.

Publicité

Est-ce que Gobert pourrait quitter le Jazz ? Il va désormais bien falloir poser la question si la situation ne se résorbe pas, et on pense déjà par exemple à trois futures destinations pour le pivot. Rien n’est encore fait et tout peut encore s’arranger, espérons-le, mais personne ne semble prêt à faire le premier pas aujourd’hui.

Les fans du Jazz doivent donc se préparer au pire et à une possible perte de l’une de leurs deux stars. Pour en savoir plus, il faudra sans doute attendre la fin du confinement et une réunion pour aplanir tout ça.

Publicité

Les nouvelles sont décidément mauvaises du côté du Jazz. Un casse-tête dont la franchise se serait évidemment bien passée.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus