Publicité

NBA – Le seul joueur intouchable aux Knicks lors des discussions pour Anthony Davis

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

L’an dernier, quand Anthony Davis était en partance des Pelicans, les Knicks ont eu des discussions avec la franchise pour accueillir la superstar. Les pourparlers n’ont pas abouti, notamment parce que New York a rendu l’un de ses joueurs intouchables.

Publicité

Aujourd’hui bien heureux aux Lakers et avec une chance de remporter un titre, Anthony Davis aurait pourtant pu connaître une histoire bien différente. Lors de ses envies de départ l’an dernier, l’intérieur était prêt à rejoindre les Knicks. Suffisant pour les dirigeants de la Big Apple afin de passer un petit coup de fil à leurs homologues.

Car oui, des pourparlers ont bien eu lieu entre les Knicks et Pelicans l’an dernier pour Unibrow. Mais ces derniers ne sont pas allés très loin.

Publicité

Un an après, on continue à apprendre quelques détails sur les négociations et cette nouvelle devrait faire plaisir à un certain Mitchell Robinson. Le pivot a été rendu intouchable par ses dirigeants au moment de discuter. Pas sûr que sa présence aurait changé quoi que ce soit à l’issue du trade, mais tout de même.

Lire aussi | Le coup de fil décisif pour la ligue qui aura lieu aujourd’hui

« Scott Perry et Steve Mills n’étaient pas intéressés à l’idée de trader Mitchell Robinson dans n’importe quelle offre qui aurait permis d’acquérir Anthony Davis. Mais Perry et Mills ont drafté Robinson. Les dirigeants qui draftent un joueur sont souvent peu enclins à le trader par la suite. »

Cette phrase est signée Ian Begley de SNY et on ne peut pas dire qu’il a tort. Difficile d’imaginer Robinson être tradé aussi vite de New York, un an après sa draft.

Publicité




Si le pivot s’est calmé lors de sa saison sophomore, il reste un joueur prometteur aux Knicks. Il faut toutefois se méfier puisque Leon Rose a remplacé Steve Mills à la présidence et c’est un autre joueur qui pourrait en faire les frais. Néanmoins si la franchise de la Big Apple décide de s’appuyer sur les jeunes lors des saisons à venir, alors Robinson aura un grand rôle à jouer.

Publicité

Mitchell Robinson est intouchable aux Knicks, du moins pour l’instant. Espérons pour lui que son importance monte en flèche pour la saison à venir.

Feed NBA 24/24