NBA – Les Warriors tiendraient déjà leur Patrick Beverley

Ky Bowman Golden State Warriors
(DR)

Après une saison que l’on qualifiera de transition, les Warriors sont prêts à retrouver les sommets de la NBA dès l’année prochaine. Ils pourront pour cela compter sur un « Patrick Beverley maison », validé par Damian Lillard lui-même.

Publicité

Après cinq ans passés dans les hautes sphères de la NBA, pour autant de Finales disputées et trois titres, les Warriors ont connu une chute vertigineuse cette saison. Si les explications – le départ de Kevin Durant, les blessures de Steph Curry et Klay Thompson – sont nombreuses pour expliquer ce phénomène, ce dernier ne devrait cependant pas se prolonger dans le temps.

En effet, avant qu’Adam Silver ne déclare la suspension de la saison régulière, il y a maintenant plus d’un mois, Curry avait déjà pu effectuer son retour à la compétition. Son bon état de santé, couplé à celui d’un Klay Thompson qui devrait être complètement rétabli durant l’été, laisse présager d’un sérieux retour aux affaire des Dubs lors du prochain exercice.

Publicité

En l’absence des Splash Brothers, Steve Kerr a cependant pu lancer plusieurs jeunes pousses qui, si elles n’ont pas permis à leur équipe d’obtenir des résultats, auront pu acquérir de l’expérience en vue des prochains mois. Et c’est justement l’un de ces jeunes joueurs qui s’est dernièrement vu grandement salué par… Damian Lillard.

La star des Blazers, à l’occasion d’une foire aux questions organisée sur le compte Twitter de sa franchise, a été appelée à nommer un « gros défenseur méconnu » par l’un de ses fans. Et bien que la réponse ait depuis été supprimée pour une quelconque raison, une capture d’écran nous permet d’attester que Dame a désigné le rookie de Golden State Ky Bowman.

Lire aussi | Frank Ntilikina, une piste pour les Warriors ?

Publicité




Les deux meneurs n’ont pourtant eu l’occasion de se rencontrer qu’à une reprise. C’était le 4 novembre dernier, lors de la victoire des Warriors sur leur parquet (127-118). Bowman avait alors compilé 19 points, 8 passes et 4 rebonds, mais n’avait pas empêché Lillard d’inscrire 39 points. Ce dernier semble malgré tout avoir été impressionné par la défense de son adversaire.

Publicité

Et il n’est pas le seul, puisqu’en juin 2019, alors que Bowman venait de parapher un premier contrat non-garanti avec Golden State en vue de la Summer League, le GM assistant de la franchise Larry Harris ne mâchait déjà pas ses mots à son sujet.

En juin, l’assistant GM des Warriors Larry Harris disait ceci à propos de Ky Bowman : « Ce gars est un dur, un tenace, un genre de Patrick Beverley capable de vous coller aux basques. »

Publicité

Simplement âgé de 22 ans, et tandis qu’il ne jouit d’un contrat garanti que depuis février, Ky Bowman a encore le temps de se forger une image comme celle de Patrick Beverley dans la ligue. Son profil pourrait en tout cas constituer une belle option derrière Steph Curry.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA