Publicité

NBA – La crainte de Jordan lorsque vous regarderez « The Last Dance »

Jordan Scottie Pippen pigeon argent
(DR)

The Last Dance, le documentaire consacré à la dernière saison de Michael Jordan aux Bulls, c’est pour ce lundi 20 avril. À l’approche de cette sortie tant attendue, His Airness a évoqué l’une de ses principales craintes lorsque les fans regarderont les images.

Publicité

Plus que quelques heures. Le documentaire The Last Dance, annoncé en 2018 et retraçant la saison 1997-98 des Bulls, verra le premier de ses 10 épisodes révélé au grand public ce lundi sur Netflix. Un cadeau inestimable de la part d’ESPN, son producteur, vis-à-vis de la quarantaine à laquelle le monde entier doit faire face.

Ce sont ainsi des dizaines d’heures de contenu inédit qui s’apprêtent à être dévoilées au sujet de l’une des équipes les plus mythiques de l’histoire de la NBA, et de l’une de ses principales légendes, Michael Jordan. L’occasion va enfin nous être offerte d’observer l’icône des Bulls en coulisses, durant sa dernière épopée jusqu’au titre.

Publicité

Face à ce documentaire, MJ s’est souvent montré réticent, les rumeurs ont toujours fait état de la tyrannie qu’il instaurait dans les vestiaires, un comportement qui pouvait être mal perçu. Mais face à la percée de LeBron James dans les années 2010, il a finalement accepté pour « protéger son héritage ».

Dans une interview accordée au média The Atheltic, Jason Hehir, le directeur de la production du documentaire, a révélé les doutes que lui avait soumis Michael Jordan au sujet de ces images, en 2017.

Lire aussi | La phrase polémique de Shaquille O’Neal sur les Bulls de Michael Jordan

Publicité

Quand les gens vont voir ce contenu, je ne suis pas sûr qu’ils comprendront pourquoi j’étais si intense, pourquoi j’ai fait les choses que j’ai faites, pourquoi j’ai agi de la manière dont j’ai agi, et pourquoi j’ai dit les choses que j’ai dites.

Les bruits de couloir s’avèrent donc bien véridiques, et jouer aux côtés de Mike ne devait pas être une partie de plaisir. Mais pour expliquer le traitement réservé à ses coéquipiers, ce dernier avait alors cité l’exemple de Scotty Burrell, qu’il avait martyrisé durant l’ensemble de la saison, pour montrer qu’il lui était nécessaire de se comporter de cette manière.

Publicité

Quand vous verrez ce contenu, vous allez penser que je suis un gars horrible. Mais vous devez prendre conscience que la raison pour laquelle je l’ai traité comme ça, c’est parce que j’avais besoin qu’il soit prêt pour les playoffs, où on affrontait des équipes comme Indiana, New York, Miami dans la conférence Est.

Ceux qui ne connaissaient pas l’attitude de Jordan en dehors des parquets seront donc servis avec The Last Dance. Les séquences s’annoncent en tout cas encore plus palpitantes que ce à quoi on pouvait s’attendre. Une véritable plongée en coulisses.

Publicité

Si vous attendiez un ultime teasing pour vous convaincre de regarder The Last Dance, c’est Michael Jordan en personne qui vous le sert sur un plateau.

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Feed NBA 24/24