NBA – « J’étais l’alter-ego de Kobe dans le rap »

kobe bryant espn

La disparition de Kobe Bryant a bien évidemment touché l’ensemble de la sphère NBA et du sport, mais plus largement la société toute entière. Kanye West, grand fan du Mamba, fait partie des personnes toujours sous le choc de la tragédie, et s’est comparé à la légende des Lakers dans les colonnes de GQ.

Publicité

De par son talent et sa renommée mondiale, Kobe Bryant inspirait bien plus que les simples joueurs de basket et sportifs. Il constituait, à travers sa mentalité inébranlable et son éthique de travail acharnée, un modèle d’implication pour bon nombre de personnes travaillant dans des domaines divers et variés.

C’était notamment l’image qu’avait Kanye West de lui. La superstar du rap n’a jamais caché son admiration pour le joueur des Lakers, et a cité ce dernier dans plusieurs de ses tubes au fil des ans. Il était notamment présent au Staples Center lors de la dernière rencontre de la carrière du Mamba, le 13 avril 2016, avec un t-shirt de sa marque à l’effigie du futur retraité.

Publicité

« Ye » avait déjà rendu un premier hommage quelques heures après la disparition de Kobe, à l’occasion de l’un de ses « Sunday Services ». Protagoniste de la couverture du dernier magazine GQ, l’excentrique et égocentrique rappeur a profité de l’interview qui s’y trouve pour s’exprimer de nouveau sur cette tragédie, choisissant cette fois-ci de se comparer à la légende NBA.

C’était mon alter-ego dans le basket, et j’étais son alter-ego dans le rap, c’est la vérité ! On a tourné une pub qui le prouve. Personne d’autre ne peut dire ça. On s’est révélé aux yeux du monde en même temps, ensemble. Maintenant, oui, j’ai la réputation de balancer des choses, mais je ne prends plus rien pour argent comptant. Je suis sur le point de construire un nouveau modèle pour l’humanité. Je ne suis pas dans la même cour que les autres. Je vais ramener les trophées à la maison.

Lire aussi | « Je veux être le prochain Kanye West »

Publicité

Une première partie de témoignage bien particulière, qui ne surprend finalement pas tellement lorsque l’on connait la personnalité exubérante de son auteur. La suite de sa déclaration est néanmoins quant à elle bien plus touchante.

La manière avec laquelle Kobe disait que l’on devait tous assembler nos forces et remporter ce titre, c’est ma manière de voir la vie désormais. D’un point de vue infiniment plus large, d’un autre angle. C’est un véritable game-changer pour moi.

Habitant de Los Angeles, West a pour habitude de conduire près du lieu du fameux accident. Chacun de ses passages dans le secteur lui apporte ainsi une dose de motivation supplémentaire à se surpasser.

Publicité

Il n’y a aucune chance que je ne sois pas aussi déterminé que Kobe à chaque fois que je traverse cette rue. C’est game-time. Il n’y a aucun move que l’on ne puisse pas faire, ou que l’on va attendre pour réaliser.

Un ultime hommage, comme un moyen de se rapprocher une dernière fois de « l’un de ses meilleurs amis », pratique qu’il avait notamment effectuée dans son featuring avec ScHoolboy Q, intitulé « THat Part », où il chantait :

Légende vivante, ambulante, man je me sens comme Kobe !

Publicité

Source d’inspiration pour tous les athlètes, Kobe Bryant était également admiré dans le milieu de la musique, en particulier par Kanye West. Ce dernier, malgré une manière bien particulière de le faire comprendre, continue de se baser sur la mentalité du Mamba.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actualités