NBA – Le précieux conseil de Russell Westbrook à Ja Morant

accolade entre russell westrook et ja morant
The Dream Shake (DR)

Excellent pour sa première saison avec les Grizzlies, Ja Morant a bénéficié de nombreux conseils depuis son arrivée dans la ligue. Parmi eux, ceux de Russell Westbrook.

Publicité

Bien avant d’arriver en NBA, Ja Morant avait déjà lâché le nom de son joueur préféré : Russell Westbrook. Le meneur des Grizzlies devait donc être impatient de l’affronter mais également d’échanger quelques mots avec la nouvelle star des Rockets depuis cette saison.

Pourtant, il faut se méfier avec Russ. Ce dernier n’a aucun ami sur le parquet et même si Morant est fan de lui, ne comptez pas sur le marsupilami pour lui faire un cadeau sur le parquet. En dehors en revanche, c’est bien différent.

Publicité

Si Westbrook est un compétiteur, il est tout de même beaucoup plus sympa en dehors des parquets. Morant peut le confirmer puisqu’il a eu l’occasion d’échanger avec son idole après leur première rencontre. Dans un récent podcast avec Matt Barnes et Stephen Jackson, Ja est revenu sur les précieux conseils de Westbrook à son égard.

Lire aussi | Stephen Curry avoue avoir eu très peur

C’est vraiment un gars coriace, qui s’en fout de savoir qui est sur le parquet, de l’autre côté du ballon, il veut tout. C’est définitivement la mentalité que je possède. Je lui ai parlé après la rencontre et il m’a dit de continuer, de continuer à être ce tueur que je suis.

Le côté « tueur » de Morant, Kevin Love et d’autres pourront en témoigner. Le meneur donne tout sur un parquet, quitte à tenter des choses assez folles comme des tentatives de poster.

Publicité

On rappelle gentiment que Morant est pourtant un rookie. La mentalité est bien là et l’on a hâte de voir ce que cela va donner dans les années à venir. En attendant, le meneur espère un retour rapide à l’action pour emmener ses Grizzlies en playoffs. La franchise du Tennessee est actuellement à la huitième place de la conférence Ouest avec 3.5 matchs d’avance sur la concurrence. Le numéro 2 de la dernière draft pourrait bien goûter à sa première postseason.

Publicité

Ja Morant a sans doute kiffé sa première rencontre avec Russell Westbrook. Attention cependant, pas de cadeau sur le parquet.

Les dernières actualités