NBA – La superstar que Dwyane Wade rêve encore de postériser

Dwyane Wade a déclaré que les deux premières places du top all-time des arrières étaient occupées par Michael Jordan et Kobe Bryant
(DR)

Le poster est une institution en NBA. Prouesse athlétique, il est réservé à une certaine élite de joueur. Dwyane Wade en fait partie. Il était capable de sanctionner à son prime, mais rêve encore de le faire sur une superstar bien particulière…

Publicité

Au terme d’une longue carrière de 16 saisons dans la ligue, on peut dire sans trop de problèmes que Dwyane Wade a pas mal de choses à raconter. Que ce soit sur son parcours, ses coéquipiers ou encore les coulisses de la ligue, Flash peut facilement nous divertir pendant des heures.

C’est notamment pour cela que le média Bleacher Report l’a invité dans un entretien sous forme de questions/réponses, où l’on apprend beaucoup sur lui, à commencer par ses 5 meilleurs joueurs de l’histoire ou encore les jeunes qu’il adore regarder dans la ligue actuelle. Vous voyez le genre de sujets, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

Publicité

Mais c’est aussi une autre question qui a retenu notre attention. Il lui a été demandé, s’il en avait encore la possibilité, quel joueur il aimerait encore pouvoir postériser. Si les candidats sont nombreux, on pense notamment à Shaquille O’Neal, D-Wade n’est effectivement pas allé chercher très loin. Sa réponse ci-dessous.

Lire aussi | Les 12 meilleurs moments en carrière de Dwyane Wade

Hahaha. C’est la question la plus facile pour moi. C’est LeBron, parce que nous sommes amis.

Je veux ajouter cela à mon palmarès. Si je l’avais fait pendant ma dernière saison, j’aurais sûrement pris une technique pour avoir trop parlé après. J’aurais adoré dunker sur lui.

Sélectionné 4 places derrière LeBron James lors de la fameuse Draft 2003 (5ème), Dwyane Wade a évolué dans deux franchises aux côtés du King : 4 saisons à Miami entre 2010 et 2014, puis une à Cleveland en 2017-2018. Flash aurait certes eu l’occasion de le postériser lors des 11 saisons où ils étaient adversaires, mais il n’en a rien été.

Publicité

Pourtant, D-Wade en avait les capacités à son prime. Pour ceux qui ont quelques doutes, petite piqûre de rappel avec son poster sur Anderson Varejao en novembre 2009. De la pure violence.


Publicité

LeBron James est prévenu, quand il montera au paradis all-time des basketteurs à leur prime, Dwyane Wade l’attendra balle en main. La suite appartiendra à la postérité.

Buzz Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actus